mercredi 25 mars 2015

Le Trône de fer, tome 08 : Les Noces pourpres - George R.R. Martin





Le temps des batailles est révolu ; le fier royaume des sept couronnes n'est plus qu'un champ de ruines. Les quelques prétendants qui s'opposent encore nouent alliances et accords par des mariages arrangés et sans amour. Seuls les plus subtils et les plus retors l'emporteront... car quand l'épée échoue, la trahison prend le relais. Et pendant ce temps, par-delà les mers, loin dans les terres brûlées, Daenerys, dernière descendante de la lignée des Targaryen, conquiert un gigantesque empire pour restaurer l'antique puissance de Valyria et de ses dragons...


Editions Pygmalion
Publié en 2002
Format Epub
342 pages 
Traduit par Jean Sola
A propos de l'auteur : ici


Un tome essentiel, un tournant dans l'histoire  c'est ainsi que je définirais ce volume.
Daenarys Targaryen continue sa reconquête du trône de fer, rassemblant une armée tandis que se nouent et se dénouent des situations explosives pour les autres personnages.
Le suspense est à son comble et l'évolution de certains personnages laisse vraiment scotché. La mort de personnages qu'on aurait pu penser essentiels à l'histoire nous surprend vraiment et nous laisse envisager d'autres fins à cette histoire.
Quelques moments de bravoure, d'autres de trahison émaillent ce tome et les pages se tournent toutes seules tellement l'envie d'avancer dans l'intrigue est forte.
Je reste totalement admirative de l’imagination de l'auteur qui, malgré la complexité de l'histoire et la quantité de personnages, nous offre une saga totalement maîtrisée.
A suivre dans le tome 9 pour voir comment l'absence de personnages majeurs va être amenée par Georges RR Martin et pour continuer à avancer dans cette bataille pour le trône de fer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire