mardi 10 mars 2015

L'envers du paradis, tome 1 : Résurrection - Mélanie Wency



Jusqu’ici , ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…


Editions Hélène Jacob
Publié en 2013
 Format : ePub
241 pages sur Kobo
 A propos de l'auteur : ici


J'ai voulu changer de style de lecture dans le cadre du partenariat avec les Editions Hélène Jacob en me lançant dans un roman fantastique.

Tout d'abord un mot sur la couverture qui est magnifique et qui est en parfaite symbiose avec l’histoire, le blanc pur des ailes et la noirceur du vêtement c'est vraiment entre ces deux notions qu'oscille l'histoire.
Alors soyons honnête, des histoires d'anges et de démons j'en ai lu quelques-unes et pas toujours des magnifiques, donc je suis quand même partie avec un léger a priori espérant être plus séduite par cette histoire que par certaines lues précédemment.... et bien je suis ravie de le dire, j'ai aimé cette histoire.
Oui j'ai apprécié cette lecture, non pas à cause de son originalité parce que au final c'est un peu une histoire déjà vue, la jeune fille qui découvre sa vraie nature et dont la vie devient compliquée ensuite on l'a déjà lu et relu mais en raison de l'atmosphère vraiment particulière de cette histoire et de l'ambiguïté de ses personnages.
Kassia est une jeune fille tout à fait normale, qui vit une belle amitié avec Sébastian son ami d'enfance jusqu'au jour où elle rencontre Amaël et Kirian et à partir de ce moment tout dérape. Elle découvre sa vraie nature, l'âme de son ami est volée et celui-ci est entre la vie et la mort et du coup elle décide de partir dans des mondes qu'elle ignore tenter de retrouver l'âme de Sébastian.
Alors même si j'ai aimé cette histoire et que j'ai trouvé l'ambiance intéressante  elle n'est pas exempte de petits défauts, surtout concernant le personnage de Kassia.
Tout d'abord elle découvre sa nouvelle nature et ça ne l'émeut pas plus que ça...étonnant quand même, passer de l'état d'humaine à celui d'ange devrait s'accompagner d'un peu plus d'émotions je pense. ensuite elle passe beaucoup de son temps à pleurer ou à avoir les larmes aux yeux, c'est assez agaçant au long cours et surtout elle est vraiment passive dans de nombreux moments où on la voudrait plus active et partie prenante jusqu'au bout.
Mais malgré ces petits défauts, l'histoire se lit vraiment bien, j'ai aimé cette dualité entre le bien et le mal et surtout l'intensité des personnages développés par l'auteure, sont-ils vraiment ce qu'ils paraissent être? On voit vraiment poindre des doutes dans leurs comportements et on finit par se demander si les méchants et les gentils sont vraiment ce qu'ils semblent être.
Je pense qu'on aura le dénouement de tout cela dans le deuxième tome que je vais bien sur lire avec plaisir.
Un petit mot sur l'écriture, qui si elle n'est pas parfaite, reste tout de même vraiment intéressante et prenante et l'auteure fait preuve d'une bien belle imagination pour son premier roman.

Pour retrouver le roman sur le site de l'éditeur c'est : ici

Merci aux Editions Hélène Jacob pour ce partenariat.


Partenariat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire