mercredi 15 avril 2015

Là où vivent les peurs - James Siegel




"Tout commence comme un conte de fées…"

Paul Breidbart est analyste de risques pour une compagnie d'assurances new-yorkaise. Il forme avec sa femme Joanna un couple uni et heureux. Seule ombre à leur bonheur : ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Aussi décident-ils d'en adopter un dans un orphelinat colombien. Joëlle, adorable petite fille d'un mois, est tout ce dont ils pouvaient rêver.

"… pour se terminer par le pire des cauchemars."

Quelques jours plus tard, toujours à Bogotá, Paul et Joanna sont pris d'un doute terrible. De retour à leur hôtel, après l'avoir confié quelques heures aux soins d'une nourrice, leur bébé leur semble différent. Est-ce bien Joëlle ? Sinon, que s'est-il passé en leur absence ? Ce n'est que le début d'un terrible chantage, et bientôt Paul, pris dans un piège infernal, va se trouver dans la pire des situations : tout risquer pour sauver la vie de ceux qu'il aime.


Editions Pocket (Thriller)
Publié en 2010
470 pages
A propos de l'auteur : ici
Traduit par Fabrice Pointeau


Roman choisi pour le challenge "un mot, des titres " de Calypso avec le mot "peur" sélectionné.  Un roman qui traîne depuis longtemps dans ma PAL et qui s'est trouvé de ce fait dépoussiéré.
Joanna et Paul se rendent en Colombie pour adopter une enfant, sur place ils tombent amoureux de la petite fille qu'ils décident d'appeler Joëlle. Aidé par une nounou pour s'adapter à l'enfant en attendant de revenir aux USA, Joanna découvre un jour que l'enfant a été échangée... c'est le début d'un séjour en enfer pour notre couple.
Enlevés, Paul est contraint de jouer la mule pour que Joanna et Joëlle soient libérées mais c'est sans compter avec de nombreuses surprises.
Un bon suspense qui tient bien en haleine, un pays tristement réputé pour son trafic de drogues et pour ses enlèvements, des trahisons, des suspicions, des morts, des doutes etc... On est assailli par des rebondissements et des retournements de situations vécues sans répit.
Un roman plutôt haletant, qui joue avec nos nerfs et qui est assez addictif. Je ne me suis jamais ennuyée et je me suis bien souvent interrogée pour tenter de deviner la fin de cette histoire.
L'écriture est également bien agréable à suivre et donne du rythme à l'intrigue.
En conclusion un bon roman, plein de suspense et de rebondissements qui donnent envie de tourner les pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire