lundi 27 avril 2015

Le Projet Shiro - David S. Khara





1957 Etats-unis, Maryland.
Centre de recherches bactériologiques de l'armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l'alarme retentit...
De nos jours, République tchèque.
Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer...
Lorsque son mentor se fait enlever, l'agent du mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n'est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d'un mystérieux groupuscule entré en possession d'armes de destruction massive.
Quand vos ennemis d'hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l'humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien faire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre...


Editions 10/18
Publié en 2012
328 pages
A propos de l'auteur : ici



Roman choisi dans ma PAL Bleue par ma binôme sur Read pour le défi lecture du mois d’avril,  j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Eytan Morgenstern que j'avais quitté il y a un bon moment dans le Projet Bleiberg.

L'histoire démarre dans le passé par un drame dans un centre de recherches bactériologiques de l'armée américaine, puis de pays en personnages nous suivons Eytan qui doit cette fois ci faire équipe avec  sa grande rivale Elena  pour sauver Eli Karman son mentor qui a été enlevé.
Laissant de côté leurs rivalités et leur haine nos deux agents très spéciaux font faire preuve d'une efficacité redoutable qui va les conduire très loin.
C'est remarquable d'efficacité et de suspense. L'histoire ou plutôt les histoires qui s'entremêlent révèlent les personnalités, les forces et les faiblesses de chacun.
J'ai beaucoup aimé la collaboration entre Eytan et Elena, tant elle pouvait sembler improbable et combien elle est redoutable au final.
L'histoire est bien présente également et fait bien souvent froid dans le dos.
L'écriture est vive et fluide, elle nous emporte complètement.
Vivement que je trouve le temps de lire la fin de cette trilogie car la lecture du deuxième volet m'a vraiment donné envie de connaitre la fin de cette histoire et de retrouver Eytan une nouvelle fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire