dimanche 19 avril 2015

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea - Romain Puértolas




IKEA. Ou comment un banal et innocent mot de quatre lettres, prononcé à mi-voix dans un taxi à Roissy Charles de Gaulle, peut vite devenir le début d’une rocambolesque et hilarante aventure. De la crise européenne au régime post-Kadhafiste libyen, un voyage inattendu, riche en quiproquos et rebondissements, ballotera, dans une armoire, un arnaqueur professionnel sur le chemin de la rédemption et de l’amour.


Editions le Livre de Poche
Publié le 18 Mars 2015
312 pages 
A propos de l'auteur : ici



Et voici l'un des romans sélectionnés sur avril pour le prix du livre de poche. J'étais ravie de le découvrir dans la sélection car il y a longtemps que j'avais envie de le lire et je le dis de suite, je n'ai pas été déçue du tout par ma lecture.
Comment un fakir indien débarqué à Roissy pour un achat de lit à clous chez Ikea se retrouve enfermé dans une armoire et embarqué dans un périple ahurissant, il vous faudra lire cette histoire pour le savoir.
Une chose est certaine, ce roman est un bijou d'humour, on rit de bon cœur très souvent, mais pas seulement car l'auteur en alternant  des passages hilarants avec d'autres plus douloureux apporte également une réflexion sur les clandestins et les sans-papiers.
Ecriture bien sympathique et personnages déjantés, drôles ou sérieux et une histoire bien agréable à lire. Un nouvel auteur à suivre.

Merci aux Editions Le Livre de Poche pour cette sélection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire