lundi 20 juillet 2015

London Fashion, tome 2 : Journal (encore plus) stylé d'une accro de la mode - Catherine Kalengula



Entre mon job de styliste assistante, mon amoureux et mes amis, je ne sais plus où donner de la tête. D'autant que la princesse Emmy en personne m'a commandé une nouvelle robe !
Invitée par la princesse à Buckingham Palace, je dois mettre toutes les chances de mon côté pour faire bonne impression sur la famille royale

Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)
Publié en 2012
215 pages
A propos de l'auteur : ici


London Fashion est un roman jeunesse dont j’avais lu le tome 1 il y a un petit moment et que  j'avais trouvé vraiment très sympathique, j’ai donc eu envie de commencer les vacances avec une autre  petite lecture bien agréable, pas prise de tête du tout, ce deuxième tome des aventures de Savannah et ses amis.. Ce fut une nouvelle fois une lecture très drôle et très sympathique et en prime j’étais contente de retrouver les personnages qui m'avaient bien plu dans le premier tome.
Nous sommes donc toujours avec Savannah qui est à Londres pour devenir styliste. Bien sûr on n’est pas là dans de  la littérature prise de tête ou qui vous fait réfléchir mais c'est quand même vraiment très sympathique et donc on passe un bon moment.
La différence avec le premier tome c’est surtout dans les illustrations qui sont absentes dans celui-ci et qui ne donnent donc pas du tout  d’idée sur  les costumes créés par Savannah. On a  un peu de mal à imaginer au vu des matériaux qu’elle utilise la façon dont peut apparaitre le résultat final. Ça aurait été  sympa si il y avait des dessins pour nous donner une image un peu plus visuelle de ce que à quoi peuvent ressembler ses vêtements.
 En tous les cas c'est de la littérature sympathique et qui nous fait passer vraiment un bon moment et personnellement, à certains moments et dans certains lieux (plage par exemple)  je n’en demande pas davantage.
La mode étant un domaine qui m’intéresse quand même un peu j’ai aimé l’imagination dans la conception des vêtements et les toupet et culot de Savannah pour essayer de se faire un nom au niveau de la mode. Le côté sympathique c’est aussi celui de retrouver des personnages découverts dans le tome 1, par exemple la princesse, l’amoureux de Savannah, ses amies mais surtout c’est une tranche d’humour, de bonheur simple et c’est aussi ce qui rend cette lecture agréable et qui fait passer un bon moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire