mercredi 22 juillet 2015

Opération Khéops - Guillaume Richez




Egypte, janvier 2011 : un cyberdissident est enlevé par des hommes cagoulés. De son côté, la CIA met tout en oeuvre pour précipiter le départ du président égyptien. Retrouver le cyberdissident pour le faire témoigner devient alors une priorité. La solution? Kathryn Elizabeth Moore. Un mètre soixante-dix de grâce pour cinquante-quatre kilos de muscles. Malgré sa grande connaissance des arts martiaux, cet agent préfère parfois utiliser des méthodes d'interrogatoire très très personnelles...et plutôt convaincantes ! Croyez-le ou non : du krav-maga au Kama Sutra, il n'y a qu'un pas !


Editions J'ai Lu
Publié en 2012
318 pages
A propos de l'auteur : ici


J’ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec les Readers puisque l'auteur lui-même en fait partie et de ce fait c'était vraiment sympathique que son roman passe en lecture commune. Ce roman a gagné le jeu-concours «  SAS au féminin » sur We Love Words, et qui dit SAS (série connue des anciens lecteurs, peut-être moins des jeunes) dit un roman où il y a énormément de scènes érotiques. Effectivement elles ne manquent pas mais contrairement à certains romans ou elles tombent comme un cheveu dans la soupe et où on ne s'y attend pas forcement,  dans Opération Khéops on sait parfaitement qu’il va y en avoir en raison du thème du concours.  
L'intrigue démarre quand Kate, jeune fille qui est en faculté de droit, se retrouve obligée de partir en Égypte en urgence rejoindre sa mère qui est en fait un agent de la CIA et qui a donc des problèmes. Kate est bien sur une jeune femme très belle, très bien faite, très intelligente et très difficile à battre puisqu'elle est férue d'arts martiaux, krav maga etc. etc.  Elle va se retrouver elle-même embauché par la CIA pour récupérer un otage en Égypte
Toute l’intrigue tourne autour de cette opération et c'est très bien fait. J’ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous amène à nous mettre dans la peau de sa petite protégée et nous embarque dans cette enquête avec des rebondissements, du suspense, des moments douloureux et évidemment des moments de sexe qui sans être originaux sont plutôt intenses. J'ai bien aimé aussi l'écriture qui est bien accrocheuse mais (et oui il devait y avoir un mais) j’ai un petit reproche à faire, et vu que c'est un premier roman, tout est perfectible, c’est qu’il y a de trop nombreuses répétitions et une trop grande abondance de descriptions. Retrouver sur plusieurs pages répétée la marque des chaussures de Kate ne présente pas un grand intérêt et finit même par lasser. En même temps, comme je l’ai dit, il s’agit d’un premier roman et au vu du talent et de l’intérêt de l’histoire je ne me fais pas de soucis, le prochain ne présentera plus ces petits défauts bien pardonnables.
Cette histoire se suit avec beaucoup de plaisir et on s'attache aux personnages parce que c'est vrai que Kate est vraiment charismatique et je la verrai bien comme héroïne récurrente d'une  petite série un peu comme le prince Malko était celui des SAS, après tout pourquoi pas une femme pour une fois.
C’est un roman que j'ai bien aimé, que j'ai lu vraiment très facilement avec une bonne enquête et du piment. Si on ne s’attarde pas sur les petits bémols que j'ai déjà noté, pour le reste c'est vraiment un roman très sympa que je conseille et qui plaira surement à de nombreuses personnes. Par contre c’est vrai qu’il  faut être un peu averti quand même parce que c'est un peu hot à certains moments et donc il ne peut pas être mis entre toutes les mains. Par contre si vous aimez les enquêtes intéressantes, mouvementées et un peu pimentées il ne faut pas hésiter.
J’attends donc avec intérêt le second roman de l’auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire