mercredi 26 août 2015

Maudit karma - David Safier



Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.



Editions Pocket
Publié en 2010
343 pages
A propos de l'auteur : ici

Se laisser tenter par un roman d'un auteur qu'on ne connait pas du tout, juste parce qu'on a lu sur les réseaux sociaux que c'est un livre drôle et remercier vraiment les personnes qui m'ont donné envie de le lire parce que c'est effectivement un roman jubilatoire.
C'est hilarant, plein d'humour, de situations cocasses et voir apparaître Casanova est un must.
J'ai aimé cette vision de la réincarnation et du karma,et de la prise de conscience de ses erreurs par notre narratrice Kim Lange. Quand elle essaie de changer le cours des choses çà nous donne des moments vraiment fous,drôles ou dramatiques.
C'est un roman qui fait du bien, qui nous fait passer un excellent moment, qui nous fait oublier les soucis le temps de la lecture et on en demande pas forcement davantage.
Seul petit bémol, je n'ai pas vraiment aimé la fin du roman, j'aurais pensé à une autre issue à cette histoire mais je n'en dis pas davantage.
Si vous voulez passer un moment agréable, n'hésitez pas à vous plonger dans l'histoire de Kim et Casanova.



1 commentaire:

  1. Tiens, tu me rappelles qu'il doit traîner dans ma PAL. Il faudra que je le ressorte bientôt pour me changer de mes lectures pas très gaies actuellement.

    RépondreSupprimer