lundi 22 février 2016

Le Trône de fer, tome 11 : Les Sables de Dorne - George R.R. Martin






Les têtes de nains tranchées ont beau s'accumuler sur le parvis de Castral-Roc, celle de Tyrion, meurtrier présumé de Tywin Lannister, son père, semble toujours solidement juchée sur ses deux épaules. Sa sœur Cersei, désormais régente, ne sait plus qui elle doit haïr le plus : lui ou la petite reine, Margaery, intriguante de basse-cour qui est parvenue à lui ravir le cœur du futur roi, son fils. Ses manœuvres ont beau être cousues de fil blanc, son joli minois et ses nombreux alliés font d'elle une rivale avec qui il faut compter. Pour autant, Cersei a encore quelques vilains tours dans son sac : ce n'est pas aux vieilles lionnes que l'on apprend à mordre...

Editions Pygmalion
Publié en 2012
Format : ePub
351 pages sur Kobo
A propos de l'auteur : ici



ATTENTION RISQUE DE SPOILERS

Je continue ma lecture de cette saga géniale avec ce tome 11 que j'ai trouvé plutôt un peu en dessous des précédents.
En fait il ne s'y passe pas grand-chose, pas de grands retournements de situations ni de moments complétement scotchants comme dans certains tomes précédents.
De plus, on n'y voit pas Tyrion, ni Daenerys ni Jon ce qui lui donne moins de curiosité à mes yeux En revanche on suit beaucoup la famille Greyjoy, mais comme ce n'est pas ma préférée, je n'ai pas trouvé un intérêt majeur à tous ces passages.
J'ai bien aimé par contre le passage (trop court) avec Sam, de suivre Samsa, Arya, Brienne (qui a besoin d'un sacré coup de pied aux fesses pour les bouger un peu) et surtout Jaime.
Les passages avec Cersei sont aussi très passionnants car ils mettent en lumière son passé et expliquent beaucoup de choses sur son comportement actuel. Elle n'en devient pas forcément plus sympathique ou plus gentille mais au moins on arrive à lui trouver quelques circonstances atténuantes.


Bon voilà un tome qui permet de souffler un peu mais qui n'apporte pas grand-chose de plus à l'histoire. Au suivant.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire