mardi 23 février 2016

Un cheval en Irlande - Pierre Bottero





" Je ne dois pas penser à Sheïtal, je ne dois pas penser à Sheïtal ! ", se répète Tsina. Mais comment ne pas songer à son meilleur ami... même si c'est un cheval !
Heureusement les vacances approchent, et avec elles un voyage inattendu en Irlande. Une ombre viendra pourtant gâcher le tableau : de mystérieux voleurs de chevaux sèment la panique dans la région... Sheïtal est menacé...

Editions Flammarion (Castor Poche)
Publié en 2003
159 pages
A propos de l'auteur : ici



Suite de Mon cheval, mon destin, on retrouve Tsina et Sheital dans de nouvelles aventures.
Celles-ci conduiront notre demoiselle et son cheval en Irlande invités par madame Arnaud, qui va rejoindre sa sœur.
Bien sur les vacances ne seront pas de tout repos et surtout pas indemnes d'aventures. Cette fois ce n'est plus le neveu de madame Arnaud qui fait des siennes mais des voleurs de chevaux qui sévissent.

Jolie histoire pleine de charme et de douceur, comme sait si bien les raconter Pierre Bottero. Ecriture sensible et fluide qui emmène les personnages dans des aventures bien sympathiques.

J'aime les histoires de Pierre Bottero et celle-ci ne fait pas exception. C'est délicat et intense à la fois et en même temps les personnages sont bien intégrés dans l'histoire et leur évolution se suit avec grand plaisir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire