lundi 25 avril 2016

L'Epouvanteur, tome 07 : Le Cauchemar de l'épouvanteur - Joseph Delaney




" Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

Editions Bayard (Jeunesse)
Publié en 2011
 350 pages  
Traduit par Marie-Hélène Delval
A propos de l'auteur : ici


Et voici donc le tome 7 de la super saga de l'épouvanteur. A chaque nouveau tome je me dis que l'auteur nous emporte dans une dimension de plus en plus noire.

Dans ce tome, après la bataille contre l'Ordinn en Grèce, Tom, Alice et John Gregory reviennent dans le Comté et découvre que la guerre est passée par la aussi et que la maison de Chipenden a brulé avec toute la magnifique bibliothèque constituée par l'épouvanteur.

De plus les sorcières de Pendle ont réussi à libérer Lizzie l'osseuse la mère d'Alice que John Gregory retenait prisonnière.

Nos trois personnages quittent donc la maison et le Comté pour se rendre sur l'ile de Mona où ils vont se trouver confronter à de nouvelles terribles aventures et à un chamane particulièrement puissant.

Dans ce tome, l'action est toujours aussi omniprésente et le suspense toujours aussi bien mené jusqu'au bout du roman mais il s'y trouve un côté encore plus sombre et même une certaine tristesse quand on se rend compte que l'épouvanteur John Grégory est sur le déclin et qu'il a du mal à faire face à certaines situations.

De même la relation de Tom et Alice qui sont désormais liés par ce pacte de sang qui les protège du Malin prend un tournant plus stressant.

C'est un tome puissant, sombre et angoissant qui présage de moments encore plus douloureux à venir.


Il s'agit vraiment d'une saga dont on ne se lasse pas et dont on dévore chaque tome avec jubilation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire