mercredi 11 mai 2016

La Quête d'Ewilan : Ellana, tome 1 : Enfance - Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero





Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie...

Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...

Ellana la Marchombre est l’un des personnages les plus fascinants du monde d’Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l’adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée – après le succès de celle de La Quête d’Ewilan – toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin (Talisman, Curiosity Shop) !

Editions Glénat (Grafica)
 72 pages 
Publié le 27 Avril 2016
A propos des auteurs :


Ellana, mon personnage préféré chez Bottero, j'avais hâte qu'il lui soit consacré une BD comme celles magnifiques qui ont été réalisées sur Ewilan.

Dans ce premier tome, on retrouve Ellana avec ses parents avant que ceux-ci ne meurent lors d'une attaque de Raïs et qu'elle soit recueillie par le peuple des "petits" qui vont la prénommer Ipiutiminelle et l'élever.
Ipiu va grandir et ses qualités athlétiques vont se révéler au fur et à mesure du temps. Parvenue à sauver le joyau du village dérobé par des hommes, elle va vouloir partir pour découvrir le monde et ses semblables.

Grace à un arbre passeur, elle va atterrir dans une ville qui verra le début de ses aventures et où une enfant lui donnera le nom de sa maman : Ellana.
Cette bande dessinée est tout simplement magnifique. Ellana montre déjà toutes ses capacités et son originalité. Les dessins sont vraiment très beaux et magnifient encore davantage l’histoire.


C'est tellement magique de retrouver ce personnage fabuleux dans une adaptation dessinée et j'attends avec impatience la suite de la saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire