mardi 31 mai 2016

Le Livre des Étoiles, tome 2 : Le Seigneur Sha - Erik L'Homme





Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Etoiles ?

Editions Folio (Junior)
Publié en 2007
261 pages
A propos de l'auteur : ici


Le mot étoile étant celui tiré au sort dans le challenge "un mot, des titres", j'avais plusieurs titres qui auraient pu faire l'affaire dans ma PAL mais j'ai finalement opté pour la suite de cette trilogie dont j'ai lu le premier tome il y a déjà un petit moment.

Guillemot, revenu du monde incertain, poursuit son apprentissage de la magie. Maitre Qadehar cherche toujours avec les autres sorciers à combattre et découvrir qui est l’Ombre. De nouveaux personnages font leur apparition et le final est passionnant et donne envie de lire la suite rapidement.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2, tant par les personnages, certains sont vraiment intéressants à suivre et on espère qu'ils auront un grand rôle dans l'histoire, que par l'intrigue et les rebondissements.
Beaucoup de choses sont encore  à éclaircir et cela présage une suite passionnante.
Rien à dire non plus sur l'écriture qui est toujours aussi agréable.


Il ne me reste plus qu'a récupérer le tome 3 pour finir cette saga bien enthousiasmante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire