jeudi 23 juin 2016

Anti-Glace - Stephen Baxter





L’anti-glace est une matière au potentiel hautement énergétique. Inerte à basse température, elle atteint son rendement optimal sous l’effet de la chaleur. Depuis sa découverte par une expédition anglaise dans les neiges du pôle Sud, elle a donné à la Couronne britannique le leadership mondial en cette seconde moitié du XIXe siècle. Un leadership qui ne fait qu’exacerber les tensions entre le Royaume-Uni, la France et la Prusse...
Jeune diplomate en mal d’aventures, Ned Vicars est à Ostende dans le but de contempler l’avènement d’une de ces merveilles scientifiques qu’autorise l’anti-glace. Mais il se retrouve bientôt bloqué, lui et une poignée d’autres infortunés, à bord du Phaeton, engin prodigieux qui quitte l’atmosphère terrestre en direction de la Lune. L’équipée fantastique commence...

Editions Le Livre de Poche
480 pages 
Publié le 15 Juin 2016
Traduit par Pierre Paul Durastanti
A propos de l'auteur : ici


Anti-glace est un roman que j'ai choisi dans les titres proposés par le Livre de Poche Imaginaire car je trouvais la 4 ème de couverture intrigante, un mélange de politique et d'aventure qui laissait présager une lecture plutôt intéressante, malheureusement ça ne l'a pas fait du tout pour moi.

En fait ce roman commence bien, l'intrigue est posée et les personnages se dévoilent, du coup on se dit, super ça démarre d'une façon bien agréable mais hélas le soufflé retombe très vite et l'ennui s'installe.
Manque de rythme et explications scientifiques à haute dose ont eu raison de mon intérêt et j'ai vraiment eu d mal à arriver au bout du roman.
Certes il y a quelques bons moments dans cette histoire mais ils ont été noyés dans l'abondance de détails de cette intrigue pour moi.
En revanche l'écriture de l'auteur est magnifique, j'ai vraiment trouvé que sa plume est très belle mais elle n'a pas suffi à me convaincre pour ce qui concerne l'histoire.
Dommage ou tant pis j'atteins peut être avec ce style d'histoire ma limite à l'appréciation de romans de Science-Fiction mais pour d'autres c'est surement un excellent roman. A découvrir pour se faire sa propre opinion.


Merci aux Editions Le Livre de Poche pour cette découverte


Partenariat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire