mardi 29 novembre 2016

Maudit karma, tome 2 : Toujours maudit ! - David Safier





Damned, ça recommence !
Quelle sale journée pour Daisy ! Ça commence avec ses colocataires, qui lui réclament les loyers impayés. Ensuite, elle rate son audition pour le prochain James Bond et, pour finir, elle s'écrase contre un camion ! Et avec Marc Barton, par-dessus le marché, l'acteur le plus désagréable qu'elle ait jamais rencontré. Il faut dire que Daisy n'est pas un cadeau, elle non plus. Avec un tel karma, en quoi ces deux-là auraient-ils pu se réincarner, sinon en fourmis ?
Ça ne se passera pas comme ça ! Tour à tour poissons, oiseaux, escargots, ils sont bien déterminés à gravir aussi vite que possible les échelons de la réincarnation pour reprendre forme humaine et empêcher le mariage du meilleur ami de Daisy et de l'ex-femme de Barton... Pas une mince affaire quand on a d'aussi mauvais caractères !

Après Maudit Karma, on retrouve avec plaisir la réincarnation à la sauce Safier, avec deux personnages aussi insupportables qu'attachants. Une comédie à la fois drôle, tendre et irrésistiblement déjantée !

Editions Presses de la cité
Publié en 2016
Format : ePub
368 pages 
Traduit par Catherine Barret 
A propos de l'auteur : ici


Après avoir lu et adoré le premier tome  de la série Maudit karma (machronique), je ne pouvais pas passer à côté de la suite puisque suite il y a. Reprenant le même thème celui de la réincarnation, David Safier nous emporte à la suite des aventures de Daisy et Barton morts tous deux dans un accident de voiture.
De réincarnations en réincarnations diverses et variées en fonction de l'obtention de bon karma, nos deux personnages vont côtoyer des personnages étonnants, déjà vus dans le tome 1 ou inattendus.
Si l'esprit est le même que pour le tome 1, je ne sais pas si c'est moi qui en attendait trop ou bien si la ficelle est un peu éculée mais j'ai beaucoup moins aimé ce tome que le précèdent.
Peut être également est-ce dû au fait que l'effet de surprise n'existe plus puisqu'on sait que les personnages vont se réincarner au fur et à mesure du karma acquis, qu'ils vont lutter contre l'adversité et contre l'inéluctable lié à leurs absences dans leurs couples respectifs mais je me suis ennuyée bien souvent dans cette histoire.
Si l'humour est bien présent, je n'ai pas été complètement séduite et bien souvent j'ai à peine souri alors que j'étais morte de rire dans le tome 1.
Je pense que j'attendais trop de cette histoire et que l'auteur n'a pas su vraiment renouveler son intrigue ce qui fait que j'ai eu souvent l'impression d'une réplique de l'histoire du tome 1.
C'est bien écrit bien sûr mais ça ne suffit pas, à mon humble avis, à passionner sa lectrice et du coup ça ne m'a pas intéressée suffisamment pour me dire "heureusement qu’il y a un tome 2".

Après je sais que ce roman trouvera sans problème son public car, en ces temps sombres, on a besoin de romans de ce type qui délassent et détendent.


Merci aux éditions Presses de la Cité et à NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire