lundi 27 février 2017

Silex and the city, tome 1 - Jul






40 000 avant JC : une vallée résiste encore et toujours à l'Evolution. A l'aube de l'humanité, Blog Dotcom est un "homo-erectus qui se lève tôt" : pour changer tout ça, il décide de se présenter aux élections. Avec une femme pro de Préhistoire-Géo en ZEP (Zone d'Evolution Prioritaire), un fils cadet militant alter-darwiniste opposé à l'usage du feu et de la fourrure, et une fille aînée qui flirte avec Rahan de la Pétaudière, fils à papa héritier du plus gros volcan - récemment privatisé - de la région, il n'est pas au bout de ses peines. De la Biennale d'Art Préhistorique Contemporain aux Ancêtres de Don Quichotte, des Dolto-sapiens aux " minorités visibles " néandertaliennes, c'est tout notre théâtre contemporain qui défile en peaux de bêtes, pour une parodie au vitriol de notre société évoluée.

Editions Dargaud
Publié en 2009
48 pages
A propos de l'auteur : ici


Jul le dessinateur, à ne pas confondre avec le chanteur, je l'ai découvert dans la bande dessinée Lucky Luke la terre promise et je m'étais promis de découvrir ses œuvres.
J'ai donc investi dans le tome 1 de sa saga Silex and the city et me voilà accro à cette série et obligée (bien sûr c'est un crève-cœur lol) d'investir dans les tomes suivants.

Je me suis lancée dans cette série sans avoir la moindre idée de ce que j'allais y trouver et ce ne fut que du bonheur.

Un humour décapant, des jeux de mots, des allusions directes ou imagées à des situations actuelles et des personnages géniaux ce fut une vraie surprise très agréable.
En fait j'ai tout adoré dans cette BD, c'est drôle, intelligent, sensible et magique.
Le seul bémol (toujours le même pour moi) c'est que ça se lit trop vite et qu’une fois le mot fin arrivé et la BD posée on voudrait avoir la suite sous la main pour continuer jusqu'à plus soif et là ben je n'ai pas...


Je ne vais rien raconter de cette histoire mais juste vous dire FONCEZ c'est trop génial et ça fait un bien fou de rire autant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire