samedi 15 avril 2017

Le Trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragons - George R.R. Martin



Tyrion Lannister, membre éminent de la famille régnant sur Westeros, n'aurait jamais imaginé en être un jour réduit à jouer les bouffons. Capturé par des esclavagistes lors de la traversée qui devait l'amener à Meereen, puis vendu à un riche marchand, il doit apprendre à maîtriser l'art difficile de la joute à dos de cochon pour assurer sa propre survie. Mais peu importe la manière, seul compte le résultat : s'il faut en passer par là pour attirer l'attention de Daenerys Targaryen, qui a rétabli la paix dans sa cité en épousant Hizdahr zo Loraq et rouvert les arènes de combat, ainsi soit-il. 
Au moins a-t-il réussi à garder la tête sur les épaules, une prouesse dont ne peuvent se targuer tous les nains du royaume. Pendant ce temps, au Nord, les portes de Winterfell demeurent obstinément closes, tandis que la forteresse disparaît peu à peu sous un épais manteau de neige. Ses occupants, victimes d'un mystérieux tueur en série, finissent par se demander si les remparts servent à les protéger de l'assaut de moins en moins probable des troupes de Stannis Baratheon ou à sceller leur tombeau. 
Car l'Hiver n'a jamais été si proche…

Editions Pygmalion (Fantasy)
Format : ePub 
Publié le  9 Janvier 2013
537 pages 
Traduit par Patrick Marcel 
A propos de l'auteur : ici



Et me voici parvenue à la fin des 15 tomes parus pour le moment de cette magnifique et prenante saga.

Un tome très dense où l'on voit nos personnages préférés mis à mal pour certains comme Cersey qui va subir une marche de la honte, comme Daenerys partie à dos de dragon pour fuir la cité de Meereen et qui est déclarée morte, comme Tyrion qui en est contraint à jouer les bouffons sur un dos de cochon pour assurer sa survie ou encore John Snow qui est en très mauvaise posture (plus mal sera difficile)

Bref on ne s'ennuie pas un instant dans ce tome qui voit arriver l'hiver sur Winterfell et qui dit Hiver dit problèmes supplémentaires

Un tome dans lequel n'apparaissent ni Arya, ni Samsa, pas davantage Jaimie ou Brienne mais qui donne envie de savoir ce qu'il va advenir de tous les personnages dans les romans car pour qui suit la série on connait une grande partie de la suite mais l'auteur va t'il nous proposer exactement la même chose, pas sur du tout car déjà les livres et la saga présentent des nombreuses différences.
Des personnages morts dans la série télévisée sont encore bien vivants dans les romans.


Un seule chose est essentielle maintenant il faut que George RR Martin nous livre la suite , un petit tome 16 serait le bienvenu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire