mercredi 5 avril 2017

Tout plaquer et aller prendre un bain -Mathou Chou




Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire “ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette”. J’aime glaner des petits moments. Mettre de côté dans un coin de ma tête des petits plaisirs, des petits bonbons de bonne humeur ou de joie simple qui me permettent d’avancer et de positiver - parfois. Ce livre est une succession de mes petits moments à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite .... Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu’ils m’aident à voir la vie du côté le plus joli possible. J’espère qu’il vous permettra d’en faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie jolie !

Editions Monsieur Pop Corn
144 pages
Publié le  24 Novembre 2016
A propos de l'auteur : ici

J'ai eu l'agréable surprise de découvrir que j'avais été retenue par Priceminister pour son opération " la BD fait son festival" et que j'allais recevoir ce livre dont je ne me souvenais même plus avoir manifesté l'envie de le lire.
Et bien ce fut bien davantage qu'une excellente surprise ce fut un vrai coup de cœur tant pour l'histoire faite de petits morceaux de moments délicats et délicieux que par la qualité des dessins avec ces personnages très attachants avec leurs bouilles toutes rondes et qui nous parlent.

Dans cette bande dessinée, l'auteure nous offre des bulles de tendresse, des moments de pur bonheur, elle nous permet de toucher du doigt la joie simple de situations ordinaires, celles qui font le sel de la vie et dont on oublie de penser qu'elles sont indispensables à notre survie dans ce monde.
Bonheurs simples, doux, tendres, idiots parfois mais qui sont là pour nous rappeler qu'il faut profiter des gens qu'on aime, des moments de tendresse mais aussi de ceux de folie.

Je ne connaissais pas l'auteure, je vais désormais la suivre et continuer à découvrir ses œuvres et même son blog.

Merci aux Editions Monsieur Pop Corn et à Priceminister pour ce magnifique moment de bonheur livresque.


Ma note : 18/20


http://www.priceminister.com/offer/buy/1569951616/tout-plaquer-et-aller-prendre-un-bain-de-collectif.html




2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire