dimanche 9 juillet 2017

A la conquête de Ronaldo - Sandrine Louvalmy



Mélanie Da Silva, trentenaire épanouie sauf en amour, ne parvient pas à se remettre de sa dernière grande histoire...Elle ne semble plus y croire jusqu’au jour où le coup de foudre s’abat sur elle via le grand écran : «Une vision fabuleuse, presque ecclésiastique apparut en HD, et secoua d’émotion tout mon être. C’est comme si j’avais vu le Messie ; à cet instant précis, j’ai su que mon existence ne serait plus jamais comme avant.» Seulement voilà, l’élu n’est autre qu’un célèbre footballeur mondialement connu ! Comment parvenir à conquérir le cœur d’un homme aussi célèbre ? La volonté ne suffit pas, le destin a aussi sa part à jouer !

Autoédité
Format : ePub 
Publié le 3 Septembre 2016
77 pages en édition papier
A propos de l'auteur : ici


Il y a longtemps que je n'avais plus postulé pour un partenariat Livraddict quand ce petit roman m'a fait de l'œil. Bon le mot Ronaldo dans le titre ne peut qu'attirer le regard et donner l'envie de découvrir si nous parlons bien du si beau footballeur?

Mélanie est une trentenaire, célibataire qui a du mal à  se remettre de sa dernière rupture. Pour mettre toutes les chances de son côté afin de trouver le nouvel homme de sa vie, elle s'inscrit sur un site de rencontre mais ce n'est pas sur celui-ci qu'elle va avoir une véritable révélation et un coup de foudre...
C'est en regardant un match de football et en découvrant un joueur particulièrement beau : Cristiano Ronaldo qu’elle va avoir la certitude d’avoir découvert l’homme qu’il lui faut.
Persuadée qu'il est l'homme de  sa vie, elle déprime car comment parvenir à le rencontrer, son succès et son métier le rende inaccessible au commun de mortels.
Le destin va se mettre de la partie par le biais d'une annonce, je n'en dis pas davantage pour laisser le plaisir total de la découverte.

Oui plaisir car c'est une lecture que j'ai bien appréciée.
Bien sur ce n'est pas le chef-d’œuvre du siècle (y en a-t-il un d'ailleurs) mais c'est vraiment une lecture plaisante, rafraîchissante et qui fait du bien.

Mélanie a un rêve et elle va tout donner et tout mettre en œuvre pour le réaliser. Rien n'est acquis mais tout est possible.

Le côté romanesque, l'épilogue pas forcement attendu (je pensais pas du tout à cette fin), les personnages qui sont vivants et attachants car vraiment humains, c'est à dire avec leurs travers et leurs qualités et l'écriture simple mais fluide et rythmée donne l'envie d'avancer dans sa lecture.
Le roman étant court on trouve facilement le temps de le lire et de le finir et on le repose avec un sentiment de sympathie et d'envie de réaliser des rêves ou en tout cas de se donner les moyens de les réaliser.


Merci à Sandrine Louvalmy et à Livraddict pour ce roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire