dimanche 1 octobre 2017

Challenge automnal : Si j'étais un livre du 22 septembre au 20 décembre 2017

Le challenge automnal est de retour ! 

https://i11.servimg.com/u/f11/10/07/52/81/captu220.png

Un challenge qui ne va pas vous rajouter un surcroit de lectures, mais qui s’intègre parfaitement dans vos autres challenges. 

Hé oui, il suffit de lire. Trop beau pour être vrai, allez-vous me dire. Que nenni !

Peu importe votre lecture, il suffit qu’elle entre dans une condition pour marquer un point (attention, 1 seul livre par “si j’étais” – le même livre ne peut pas être compté pour plusieurs) :

Si j’étais un livre, 


  1. je serais un polar : Le meurtre d'Ould Bridge de Florent Marotta
  2. je serais une romance : Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men
  3. je serais un album :
  4. je serais une BD ou un manga : Les Marseillais
  5. j’aurais une couverture bleue : Une vraie famille de Valentin Musso
  6. j’aurais une couverture terriblement moche : Comment vivre en héros de Fabrice Humbert
  7. j’aurais été choisi pour ma couverture
  8. mon auteur serait une découverte pour vous : L'enjeu de Antoine Marcos
  9. je serais une relecture (roman, BD, manga, album, peu importe) pour le plaisir
  10. je serais d’un style différent de vos lectures habituelles : Vie de meufs 
  11. je serais un livre avec un animal sur la couverture
  12. je serais un livre qu’on vous a conseillé
  13. je serais un livre emprunté (ami(e), biblio, etc.)
  14. je serais une nouveauté de l’année 2017 : Roma Tenebra de Donato Carrisi
  15. je serais écrit par votre auteur(e) fétiche : le dernier Legardinier
  16. je serais le dernier tome d’une saga
  17. je serais le premier livre d’un auteur : ne meurt pas sans moi de Suzanne Stock
  18. je serais un livre d’un auteur décédé : Bottero
  19. je serais un livre de plus de 500 pages
  20. je serais un livre choisi dans votre PàL par quelqu’un d’autre: La mort du scorpion de Maurice Gouiran
  21. je serais un livre adapté au cinéma
  22. je serais un livre triste
  23. je serais un livre comique
  24. je n’aurais qu’un seul mot dans mon titre (la saga ou série ne compte pas dans le titre) : Cyanure de Laurent Loison
  25. je serais un livre du fond de votre PàL
  26. je serais un livre dévoré d’une traite :Entre deux mondes de Olivier Norek
  27. je serais le premier tome d’une saga : W3 de hug et camus
  28. je serais un tout petit livre de moins de 50 pages
  29. je serais une nouvelle ou un recueil de nouvelles : Rejoins nous dans l'armée du 12 octobre de Nathalie Hug et Jêrome Camus
  30. je serais un livre qui a reçu un prix littéraire :
  31. je serais un livre dont les héros sont des adolescents
  32. je serais un livre qui a eu beaucoup de critiques négatives
  33. je serais un livre dont le titre comporte une couleur


33 conditions proposées. A vous de faire vos choix parmi les livres qui sont dans vos PàL.
Qui tente le sans faute pour la durée du challenge ??

Les livres peuvent provenir de votre PàL, de la biblio de vos enfants, être volés dans la boîte aux lettres de votre voisine ou dans la salle d'attente de votre toubib. Peu m'importe. Ils peuvent provenir d'où bon vous semble.

Voici le logo du challenge si vous voulez l’utiliser sur vos blogs/sites :


logo : https://i11.servimg.com/u/f11/10/07/52/81/captu220.png

Le challenge débutera le 22 septembre et se terminera le 20 décembre (à minuit).

Je ferai la mise à jour de vos points tous les lundis (sauf pendant mes vacances qui vous seront annoncées).  
Comme la MàJ est longue à effectuer (environ 45 minutes à chaque fois) je vous prie de bien vouloir m’annoncer clairement vos nouvelles lectures pour ce challenge, en me donnant : la catégorie + le titre/auteur du livre.

Exemple :
+1 Un polar : Un si beau soleil pour mourir (James Patterson) ou
+1 Le premier livre d’un auteur : Gravé sur le sable (Michel Bussi

Evitez de mettre à chaque fois toute la liste des conditions en rajoutant simplement un titre, sinon je dois contrôler toutes les conditions depuis le début pour votre challenge. Pas cool pour moi. 
Si j’ai des questions quant à vos résultats, je vous contacte par MP.  
Mais si vous avez besoin d'avoir un petit contrôle des catégories et de vos avancées, vous pouvez toujours mettre votre liste en spoiler

Les inscriptions sont ouvertes !


  1. je serais un polar
  2. je serais une romance
  3. je serais un album
  4. je serais une BD ou un manga
  5. j’aurais une couverture bleue 
  6. j’aurais une couverture terriblement moche
  7. j’aurais été choisi pour ma couverture
  8. mon auteur serait une découverte pour vous
  9. je serais une relecture (roman, BD, manga, album, peu importe) pour le plaisir
  10. je serais d’un style différent de vos lectures habituelles
  11. je serais un livre avec un animal sur la couverture
  12. je serais un livre qu’on vous a conseillé
  13. je serais un livre emprunté (ami(e), biblio, etc.)
  14. je serais une nouveauté de l’année 2017
  15. je serais écrit par votre auteur(e) fétiche
  16. je serais le dernier tome d’une saga
  17. je serais le premier livre d’un auteur 
  18. je serais un livre d’un auteur décédé
  19. je serais un livre de plus de 500 pages
  20. je serais un livre choisi dans votre PàL par quelqu’un d’autre
  21. je serais un livre adapté au cinéma
  22. je serais un livre triste
  23. je serais un livre comique
  24. je n’aurais qu’un seul mot dans mon titre (la saga ou série ne compte pas dans le titre) :
  25. je serais un livre du fond de votre PàL
  26. je serais un livre dévoré d’une traite
  27. je serais le premier tome d’une saga
  28. je serais un tout petit livre de moins de 50 pages
  29. je serais une nouvelle ou un recueil de nouvelles
  30. je serais un livre qui a reçu un prix littéraire
  31. je serais un livre dont les héros sont des adolescents
  32. je serais un livre qui a eu beaucoup de critiques négatives
  33. je serais un livre dont le titre comporte une couleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire