jeudi 21 septembre 2017

Le viaduc de la violence - Stéphane Bret




D’où vient la violence ? Comment semble-t-elle s’imposer dans notre quotidien, orienter insidieusement nos vies. Comment se répand-t-elle et surtout comment la surmonter ?
Les deux personnages de ce roman, Milan et Catherine, parviendront à trouver une issue intermédiaire : L’équilibre intérieur, une synthèse a priori inatteignable.

Editions Edilivre
Publié en 2013
94 pages
A propos de l'auteur : ici


Ce livre a été envoyé par l'auteur sur l'adresse mail de l'endroit où je travaille et je l'ai retrouvé l'autre jour en faisant du rangement.
Comme j'avais un moment de désœuvrement je me suis mise à le lire  (94 pages ça se lit quand même rapidement). J'avoue sincèrement n'avoir pas été convaincue du tout par cette lecture.

J'ai trouvé le tout très fade, sans relief, les personnages, les situations, l'histoire tout m'a semblé vraiment creux et banal. Il manque vraiment un zeste de folie, de peps à cette histoire pour la rendre intéressante à lire.
L'histoire aurait pu être prenante, l'est même surement pour d'autres, mais en ce qui me concerne je suis passée complètement à côté.


Cet auteur a écrit d'autres romans, qui sait si un jour l'un d'entre eux passent à proximité je retenterais l’expérience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire