mardi 12 septembre 2017

Une fille parfaite - Mary Kubica




« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Editions Mosaïc (Poche)
512 pages 
Publié le13 Avril 2016
A propos de l'auteur : ici


J'ai été attirée par cette histoire et j'ai demandé à recevoir ce roman dans le cadre des livres voyageurs de The Love Book voyageur.
Je ne regrette vraiment pas du tout cet envoi car j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire fort prenante.

Le roman est narré par trois personnages qui donnent leur points de vue et racontent leur relation avec Mia à tour de role.
Mia est une jeune femme riche qui à l'inverse du reste de sa famille n'a pas suivi la route attendue. Au lieu de vouloir s'enrichir à tout prix, elle souhaite aider les autres.  Elle disparait à la suite de sa rencontre avec Colin dans un bar, enlevée par celui-ci. Une enquête est bien sûr ouverte pour découvrir qui l’a enlevée et surtout la retrouver.
Parviendront-ils à le faire ? Sera-t-elle toujours vivante ?

Ce thriller psychologique est très prenant avec une intrigue qui tient la route et qui nous retourne pas mal la tête.
Bien sûr à certains détails on peut presque deviner la fin mais tout de même c'est bien fait.

Les personnages sont intéressants et comme leurs points de vue sont évoqués les uns après les autres on est vite pris par l'intrigue.
Le fait de revenir dans le passé permet de comprendre et d'imaginer ce qu'il s'est réellement produit et comme je le disais, si le final est surprenant il l'est moins que dans d'autres thrillers psychologiques car en fait l'épilogue semble presque logique.


Une lecture vraiment prenante et intéressante et un nouvel auteur  que je suis vraiment contente d'avoir découverts.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire