vendredi 22 décembre 2017

L'épouvanteur, tome 10 : Le sang de l'épouvanteur - Joseph Delaney



Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie …
Attiré à Todmorden, à la frontière du comté, par un autre épouvanteur qui conseille cet endroit à John et son apprenti pour remplir à nouveau la bibliothèque partie en cendre, ils se retrouvent dans un endroit où tout n’est pas ce qu’il semble être. Les habitants n’osent pas sortir après le coucher du soleil, et ils ont peur des « étrangers » qui habitent de l’autre côté de la rivière. Ils se battent bientôt contre une puissance maléfique telle, que la force combinée de John, Tom, Alice et Grimalkin ne peut être suffisante pour remporter la bataille … Le sang de l’épouvanteur sera versé, et le Dieu Vampire sera convoqué depuis l’obscurité …

Editions Bayard (Jeunesse)
Traduit par Marie-Hélène Delval
329 pages 
Sortie : 20 Février 2014
A propos de l'auteur : ici


Nous poursuivons les aventures de Tom, Alice et John et les retrouvons dans de nouvelles aventures.
Tom découvre que pour venir à bout du malin il devra sacrifier la personne qu'il aime le plus au monde et cette exigence le désespère.
Arrivés dans une petite ville où ils doivent récupérer des livres pour regarnir la bibliothèque de l'épouvanteur qui a brulé , ils découvrent bien vite être tombés dans un piège et devoir affronter une nouvelle entité démoniaque qui, une nouvelle fois, va leur donner du fil à retordre.

Dans ce tome, on retrouve l'intensité de l'histoire avec ses rebondissements, mais aussi avec l'évolution du caractère des personnages.
On ressent de plus en plus la noirceur de l'intrigue et on se demande vraiment comment vont évoluer certains personnages qui semblent de plus en plus basculer.

C'est un tome vraiment intéressant par cette approche des personnages mais aussi de la concertation et solidarité entre les protagonistes qui bien que n'étant pas forcement du même côté se retrouvent à combattre un nouveau monstre tout en cherchant toujours le moyen de détruire totalement et définitivement le malin.

A chaque nouveau tome on tremble aussi pour nos personnages et on espère que tous survivront à toutes les aventures affreuses que leur fait vivre l’auteur.


Quand on finit un tome, on a juste envie de lire le suivant pour continuer à découvrir le parcours de cet apprenti épouvanteur qui commence à prendre vraiment de l'assurance et qui entrevoit de plus en plus son avenir d'épouvanteur .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire