vendredi 2 mars 2018

La confrérie de la dague noire, tome 03 : L'amant furieux - J.R. Ward




Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui-même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

Editions Milady (Bit Lit)
Traduit par Aldéric Gianoly  
565 pages 
Publié le 19 Août 2010
A propos de l'auteur : ici


J'avais décidé de ne pas poursuivre la lecture de cette série car en fait je n'y trouvais pas grand-chose de bien passionnant mais comme il me fallait un livre pour la  rubrique "Urban Fantasy" pour le challenge Défi 2018 et que seuls ces romans étaient dans ma PAL, je me suis plongée dans le tome 3.

Autant dire qu’à moins d'avoir besoin de nouveau d'un roman faisant partie de cette catégorie je ne lirai surement pas la suite.

J'ai vraiment peu apprécié cette lecture car au final on a l'impression de retrouver les mêmes scènes et le déroulement d'un tome à l'autre, le seul changement notable consiste à changer le vampire "vedette" de l'histoire.
La fin happy end est aussi prévisible que la structure de l'histoire et les seules choses que j'ai appréciées dans ce tome c'est qu'il y a moins de scènes de sexe que dans les tomes précédents mais aussi le personnage de Zadist qui reste quand même intéressant car vraiment torturé. Son passé et son vécu sont des moments que j'ai trouvé plus passionnants, parce que pour le reste on revient sans cesse aux éternels combats entre les vampires et les éradiqueurs...


Bref cette série n'est pas faite pour moi et sauf si j'ai besoin d'un livre pour un challenge, je doute de me replonger dedans.




2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire