samedi 10 mars 2018

Player one - Ernest Cline




2044. La Terre est à l'agonie.
Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l'OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars !
Multinationales et geeks s'affrontent alors dans une quête épique, dont l'avenir du monde est l'enjeu. Que le meilleur gagne...

Editions Michel Lafon
Publié en 2013
Traduit par Arnaud Regnault 
404 pages
A propos de l'auteur : ici


Qu'est- ce qu'il m'a pris d'acheter ce livre? Et surtout qu'est- ce que je suis allée faire dans cette galère? En effet je me suis lancée dans ce livre dont j'avais entendu beaucoup parler en bien pour le Challenge défi 2018 et j'ai très vite déchanté...
En effet ceux qui me connaisse personnellement savent que je suis tout sauf une addict aux jeux, que je n'ai jamais touché la moindre console de jeu et surtout que je déteste ça.
Donc comprenez bien que se lancer dans un roman qui ne parle que de jeux des années 80 ce n’était pas loin d'être peine perdue mais j'ai insisté car je me disais sans cesse, ça va décoller, il va se passer quelque chose, allez ça va finir par devenir passionnant !!! Hélas trois fois hélas je n'ai jamais réussi à accrocher, je me suis ennuyée et j'ai fini cette lecture en maudissant l'auteur et ses jeux vidéo.
L'histoire aurait pu  être intéressante quand même si elle n’avait pas été noyée dans les diverses descriptions des jeux des années 1980. (Oui nous sommes en 2044 dans un monde à l'agonie et on cherche à retrouver le côté magique et heureux des années 80)
L'intrigue aurait pu être mise en valeur sans tout ce blabla et ces digressions intempestives concernant les années 80.
Seul point positif pour moi, l'évocation des musiques et des littératures de ces année-là.... parce que là ça me parlait davantage.

Bref ne tenez pas compte de mon avis, si vous êtes gamer ou que vous l'étiez ce roman vous parlera surement plus qu'à moi qui suis totalement réfractaire à cet esprit.

Bref un beau flop pour moi




2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire