mercredi 30 mai 2018

Allo, Major Tom ? de David M Barnett





Être tout seul, loin des autres et de leurs problèmes, voilà qui convient très bien à Thomas Major. Aussi, lorsque par un curieux concours de circonstances, le jour de la mort de David Bowie, l’occasion se présente à lui d’être le premier homme à aller sur Mars, il n’y réfléchit pas à deux fois. Sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que ce voyage improbable mène sur sa route Gladys et sa famille.
Gladys, avec l’âge, perd un peu la tête. Pourtant, quand elle reçoit un coup de fil de Tom Major, elle mesure bien sa chance : parler à un vrai astronaute ! Ses deux petits-enfants ne croient bien sûr pas un mot de cette histoire. Mais alors qu’ils sont en difficultés et risquent de tout perdre, un petit coup de pouce venu de l’espace pourrait bien changer la donne.
Car, si sous ses airs grognons Tom est en fait un homme abîmé par la vie, la rencontre déroutante avec cette famille est sur le point de bouleverser sa vision du monde


Editions JC Lattès
350 pages
Publié le  9 Mai 2018
A propos de l'auteur : ici


J'ai profité du Challenge chroniques de NetGalley pour prendre ce roman qui me semblait correspondre à des choses que j'aime lire. 
Hélas il arrive quelques fois qu'on fasse des erreurs de casting et que ce qui semblait devoir être un vrai plaisir de lecture se transforme en déception et corvée... ce roman fait malheureusement partie de cette catégorie, celle des livres prometteurs et que j'ai finalement eu un mal de chien à lire.

Pourquoi me direz-vous? 

D'abord le personnage que j'ai trouvé antipathique et auquel je n'ai pas accroché dès le départ, ensuite l'histoire qui aurait pu être drôle si j'avais aimé le style mais ce ne fut pas le cas du tout. Bref un échec sur toute la ligne....je ne l'ai terminé qu'en le lisant un peu en diagonale et surtout parce que je déteste abandonner les romans pour lesquels on m'a fait confiance et demander un retour.

Un roman que je n'ai pas aimé certes mais rien ne dit que vous ne l'adorerez pas (il a de très bonnes appréciations sur Babelio par exemple) donc comme toujours faites-vous votre propre opinion...

 #Allô,majorTom? #NetGalleyFrance

 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire