lundi 11 juin 2018

Enragés - Pierre Gaulon





Et si les histoires de zombies n'étaient que des jeux de miroirs ? Et si le plus effrayant se révélait être au fond de nous ? Jouant avec les codes du récit horrifique, le talentueux Pierre Gaulon (La mort en rouge, Blizzard...) nous livre ici un ouvrage haletant, misant aussi bien sur la psychologie de ses personnages que sur la probabilité des faits. Un grand thriller, doublé d'un excellent roman.


Editions Fleur Sauvage
240 pages  
Publié le 22 Mai 2015
A propos de l'auteur : ici


En règle générale je n'aime pas les livres qui traitent de zombies et je pense n'en avoir quasiment jamais fini un  du coup j'étais un peu inquiète en le commençant car vraiment le sujet morts-vivants ne me passionne pas du tout.
J'ai commencé ce roman un peu sur mes gardes et à ma grande surprise j'ai vraiment accroché à cette histoire.

Nous sommes en France, ce qui n'est pas courant pour un roman traitant de ce sujet, et une épidémie vient de s'abattre : les gens sont devenus "enragés". Il faut noter que pour un livre parlant des zombies pas une fois l'auteur n'écrit ce mot, non ici ce sont des enragés et  ils transmettent leur pathologie, entre autre, en mordant.

Nous allons très vite faire connaissance avec nos deux personnages Louis et Lucas. Ces deux hommes sont aussi différents qu'on peut l'être mais ils ont ce point commun d'être des survivants dans ce monde qui tourne à la folie.
Chacun dans son coin va commencer par tenter de survivre mais rapidement le besoin de nourriture et surtout de réponses à toutes les interrogations va les rapprocher.

Si le roman est très bien rythmé par l'alternance de points de vue de Lucas et Louis, la fin est un peu "légère" et nous laisse sur notre faim.

En tout cas j'ai aimé cette lecture et je tire mon chapeau à l'auteur car c'est l'une des seules fois que j'apprécie une lecture sur les zombies, l'autre étant "je suis une légende"...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire