mercredi 27 juin 2018

Fils de sorcières - Pierre Bottero




Moi, Jean Sylvestre, je n'ai pas le moindre pouvoir magique. Normal, me direz-vous... Pas tant que ça, quand on sait que ma mère, mes tantes et même ma petite sœur sont des sorcières hors pair. Je n'y voyais aucun inconvénient. Jusqu'à ce qu'un terrible buveur de magie s'attaque à elles !

Editions Rageot
Publié en 2006
182 pages
A propos de l'auteur : ici


Dans la famille de Jean, seules les personnes de sexe féminin sont des sorcières, lui n'a aucun pouvoir. Il vit avec sa maman et sa petite sœur, son père a disparu on ne sait où.
Tout est parfait dans son univers, même s'il aimerait avoir aussi quelques pouvoirs, il s'accommode de ceux des autres (remplir le frigo sans se déplacer par exemple)  jusqu'au jour où ses tantes et ensuite sa mère soient attaquées par un buveur de magie.
Jean doit tenter de les sauver et prendre son courage à deux mains pour affronter cet immonde personnage.

Ce roman jeunesse écrit par cet auteur magique qu'est Pierre Bottero est un petit bijou de bonne humeur, de tendresse, d'humour et d'aventures.

C'est comme toujours extrêmement bien écrit, c'est délicieux, ça se déguste à petites bouchées et ça se lit avec un immense plaisir.

A recommander aux jeunes mais aussi aux moins jeunes car on est vraiment happé par cette histoire bien sympathique.

#Rageot



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire