vendredi 6 juillet 2018

Sex and the City - Candace Bushnell



Elles sont journalistes, marchandes d'art, avocates, responsables des relations publiques. Elles ont tout pour plaire : jeunes, jolies, brillantes, sexy, indépendantes. Tout, sauf ce qu'elles cherchent désespérément : le partenaire idéal. Dans la jungle new-yorkaise, les places au soleil sont chères, Sex and the City en témoigne. Devenue un livre-culte avant d'inspirer une série télévisée, cette chronique à la fois hilarante et terrifiante des mœurs amoureuses et sexuelles de l'élite de Manhattan met l'Amérique WASP en émoi. Il est vrai que Candace Bushnell, journaliste branchée du New York Observer, n'hésite pas à bousculer le " sexuellement correct " de rigueur, en narrant en toute impudeur les aventures de ses contemporaines, leurs états d'âme et leurs frasques sexuelles. Ou du moins, ce qu'il en reste... Bienvenue dans l'ère de l'innocence perdue : un regard lucide et impitoyable sur une société qui fout décidément le camp.


Editions Le Livre de Poche
Publié en 2006
 287 pages
A propos de l'auteur : ici

J'avais besoin d'un roman ayant un titre en langue étrangère pour le challenge défi et ma fille m'a prêté ce livre qui a inspiré la délicieuse série qui porte le même nom.

Je suis fan de Sex and the city la série que je trouve tellement pétillante et drôle et je me réjouissais de lire les aventures de nos quatre amies.... hélas, trois fois hélas ce roman n'a rien à voir avec la série.

Nous retrouvons effectivement Carrie, Samantha mais aussi toute une galerie de personnages, ami-e-s de Carrie qui déboulent sans qu'on en voie vraiment l'intérêt et qu'on oublie aussi sec.
Leurs histoires se suivent, se ressemblent, n'ont aucun intérêt, bref je me suis beaucoup ennuyée en essayant de suivre les histoires new-yorkaises des personnages de ce livre.

Même le ton du livre est plat, creux, il n' y a  aucun humour, c'est vraiment inintéressant.

Je tire mon chapeau aux scénaristes de la série qui ont réussi à faire de ce roman sans intérêt une série qui déchire et qui est totalement addictive.

Si vous aimez la Série continuez à la regarder, tentez la lecture de ce roman si vous voulez mais n'en attendez pas grand-chose.




 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire