lundi 5 novembre 2018

La coche et autres nouvelles - Michel Bernardot



Cet ouvrage est composé de quatre nouvelles fantastiques. Le lecteur suivra les aventures du narrateur de « la coche » et de son copain Olivier sur les traces d’une amie de jeunesse envoûtée par un jeteur de sort. Il sera également entraîné par « la danseuse » dans la taïga de la république des Komis. Le lecteur pourra suivre les aventures de « la caffre » traquée par des démons depuis l’adolescence. Pour finir, « la natte » retrace l’histoire d’une jeune femme passionnée par la Toison d’or.

Editions L'Harmattan
212 pages
Publié en 2018
A propos de l'auteur : ici


J'ai été contactée par l'auteur pour découvrir son recueil de nouvelles, style littéraire dont je ne suis pas particulièrement friande et que j'ai souvent du mal à vraiment aimer.
Ce recueil ne m'a pas particulièrement convaincue, il y a bien sur des bons ingrédients et des histoires qui semblaient intéressantes mais dans l'ensemble je me suis beaucoup ennuyée en lisant les 4 nouvelles.
Je n'ai pas accroché à l'écriture ni aux côtés fantastiques.

De plus l'auteur m'a envoyé une version PDF et sur Kobo ça ne passe pas super bien, du coup je l'ai converti en epub mais ce n’était vraiment pas génial comme mise en page. En fait ça a rajouté de l'ennui à l'ennui que j'ai ressenti en lisant ces histoires.


Ça ne l'a pas fait pour moi mais ça ne veut pas dire que pour d'autres ce ne sera pas agréable à lire alors le mieux c'est de le découvrir soi-même.


 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire