vendredi 28 décembre 2018

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités - Sophie Jomain





Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Editions Rebelle (Lune de sang)
Publié en 2011
352 pages
A propos de l'auteur : ici


Il y a quelques temps maintenant que j'ai lu le premier tome de cette saga. Premier tome que j'avais bien aimé sans que cela soit un coup de cœur ce qui fait que j'ai tardé à lire le second. Maintenant je pense que je n'attendrai pas aussi longtemps pour poursuivre ma lecture des trois tomes suivants.

Hannah est inscrite à l'université de St Andrews avec Leith son petit ami loup garou. Elle va découvrir de nouveaux cours passionnants, avoir une colocataire bien agréable mais mystérieuse et faire la connaissance d'une bande de jeunes étudiants bien particuliers. Cette amitié qui naît entre elle et le chef de cette bande Darius n'est pas du gout du tout de Leith car la rivalité et la guerre entre leurs deux familles de créatures surnaturelles a toujours existé et n'est pas prête de s'éteindre.
Seul un pacte de non-agression dans la région de l'université les contraint à se tolérer.
Hannah ne désirant pas choisir un camp elle va se trouver mêlée malgré elle à la rivalité entre les deux bandes. Jusqu'au jour ou l'assassinat d'une personne fera éclater la bulle de paix et risquera de détruire tout ce qui était bâti.
Parviendront-ils à ne pas s’entre-tuer et à comprendre et même pardonner? 

Cette histoire qui surfe très fort sur la vague Twilight et en présente même des similitudes importantes est vraiment agréable à lire.
Les personnages ne sont pas creux et même l'histoire d'amour entre Hannah et Leith a de la saveur par le caractère affirmé des deux amoureux.

La fin est complètement scotchante et totalement inattendue...Elle est de celle dont on se dit "non ce n’est pas possible"... Du coup totale envie de lire le tome 3 très très vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire