mercredi 17 avril 2019

13 à table ! (2018) - Collectif




Pour la quatrième édition, 13 à table ! et les Restos du Cœur reviennent avec un recueil de 13 nouvelles sur le thème de l'amitié.

Françoise BOURDIN * Michel BUSSI * Maxime CHATTAM * Adélaïde de CLERMONT-TONNERRE * François d’EPENOUX * Éric GIACOMETTI * Karine GIEBEL * Christian JACQ * Alexandra LAPIERRE * Marcus MALTE * Agnès MARTIN-LUGAND * Romain PUÉRTOLAS * Jacques RAVENNE * Leïla SLIMANI


Editions Pocket
283 pages 
Publié le  2 Novembre 2017
A propos des auteurs : 


Le cru 2018 de 13 à table portait sur le thème de l'amitié. 13 auteurs (enfin 14 car il y a le duo Giacometti/Ravenne) ont pris leur plus belle plume pour nous concocter des nouvelles qui m'ont toutes plues.

Toutefois si je devais mettre l'accent sur certaines je dirais que la nouvelle écrite par Karine Giebel est celle qui a laissé une vraie trace dans ma mémoire.
J’ai aussi adoré celle écrite par Romain Puertolas dans laquelle il est fidèle à son humour ravageur et à son côté déjanté.
Marcus Malte nous a aussi livré un très joli poème, quant aux autres auteurs ils n'ont pas démérité et nous ont proposé des histoires addictives et intéressantes.


Tous les ans ce recueil permet d'offrir des repas aux plus démunis et permet également d'allier le plaisir de la lecture à celui de faire une bonne action.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire