dimanche 12 mai 2019

La malédiction de Zener, tome 3 : Tokamak - Jean-Christophe Grangé et Philippe Adamov





Grâce à ses pouvoirs psychiques, Sibylle peut sauver les vivants, mais que pourra-t-elle face aux morts ? Dans une URSS rongée par la peur et la paranoïa, Sibylle doit passer une ultime épreuve qui la mènera tout droit au redoutable Concile de Pierre...Peu avant mai 68, à Paris. Sibylle, passionnée de parapsychologie, cherche à développer ses facultés psychologiques en s’inscrivant dans un programme de recherches baptisé “protocole de Zener”. À la tête de ce programme se trouve le mystérieux professeur François Bruner, soupçonné d’être à la solde des pays de l’Est. Bientôt, Sibylle se révèle un sujet étonnant, en proie à des visions particulièrement violentes. Conscient de son potentiel, Bruner va amener la jeune femme à ses côtés en URSS. Commence alors une impitoyable lutte qui verra Sibylle se retrouver à la merci de bien étranges individus…Tokamak est l’ultime épisode de La malédiction de Zener. Nous sommes à l’automne 1971. Avec le professeur Bruner, Sibylle, devenue Irina, s'envole finalement pour la zone TK 15, son enfant dans les bras. Les fugitifs découvrent la Mongolie et les chamans Tsevens arrêtés et torturés par des parapsychologues. En usant de ses charmes, la jeune femme va réussir à convaincre les puissants sorciers de l'initier à leurs secrets, au cours des réunions du Concile de Pierre…

Editions Drugstore (Aventure)
Publié en 2009
48 pages
A propos des auteurs : 


Troisième et dernier tome de la série qui sert de prequel au roman Le concile de Pierre.

Sibylle devenue Irina a suivi son amant le professeur Bruner en Sibérie avec leur enfant. Ils ont rejoint la base ultra secrète de la zone TK 15.
Elle va être confrontée à une triste réalité et va découvrir la magie Chaman Tsevens.

C'est agréable à lire, les dessins sont bons et l'histoire intéressante.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ces trois tomes. Ils ne sont pas indispensables pour lire le Concile de Pierre mais sont une bonne approche pour appréhender l'histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire