jeudi 20 juin 2019

Apocalypse Transferts - Fabio M. Mitchelli





Un jeu en ligne ultra violent et ultra réaliste… Si réaliste que lorsque les joueurs se déconnectent de la plate-forme, certains d'entre-deux ne prennent pas conscience de leur retour à la réalité, et continuent de tuer… Dans quel monde vivons-nous vraiment?? Sommes-nous les acteurs de nos vies ou n’en sommes-nous que les marionnettes?? Et dans ce cas, qui tire les fils de nos destinées?? Cette banalisation de la violence et du sexe ne finira-t-elle pas par conduire l'humanité aux frontières d'un chaos irréversible ? À l’heure des réseaux sociaux, de l’hyper connexion, des drogues de synthèse, et de l’impression des armes à feu en 3D, l’adolescence est en passe de supplanter l’adulte et de prendre le contrôle…

Editions French pulp (Angoisse
Format : epub
166 pages
Publié le  20 Juin 2019
A propos de l'auteur : ici


Fabio Mitchelli je le suis depuis ses débuts, bien avant qu'il soit découvert et plébiscité par Gérard Collard du coup.... 
Ouh la-là que c'est difficile de faire un retour lecture quand tu as toujours adoré les romans d'un auteur et que ton avis est mitigé sur cette nouvelle lecture.

Oui c'est rare avec Fabio Mitchelli mais ce roman ne m'a pas enthousiasmée autant que je l'espérais.
Si l'histoire est forte même très forte, si elle est impressionnante et effrayante même, je suis restée sur ma faim.
En fait j'ai eu du mal avec les personnages, j'ai eu du mal avec la construction du roman et la clarté de l'intrigue.
Je me suis perdue entre les différents moments de l'histoire, je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai trouvé que l’histoire était parfois brouillonne et que du coup ça me perdait trop souvent.

Le contexte du roman est, lui, par contre extraordinaire.
On est déjà dedans ou on y va à grand pas et ça fait peur. 
Cela l'auteur nous le dépeint bien et nous plonge dans cet univers de violence virtuelle qui prolonge ses racines dans le réel.
Il suffit de regarder certaines bande annonce de jeux pour être effrayés et dégoûtés.

Voilà je suis désolée de ne pas avoir été totalement séduite par ce roman mais je sais qu'il trouvera son public sans problème car il parle d'un sujet qui peut et doit nous préoccuper vraiment.



#ApocalypseTransferts #NetGalleyFrance






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire