mardi 25 juin 2019

Entre ciel et Lou - Lorraine Fouchet





Jo vient de perdre l'amour de sa vie, Lou. Alors que le notaire lit le testament, Jo comprend que Lou l'a trahie et lui lance un dernier défi : renouer avec Cyrian et Sarah, ses enfants avec qui il a peu de contact.

Editions Le Livre de Poche
368 pages 
Publié le  20 Mars 2017
A propos de l'auteur : ici


Je ne connaissais pas l'auteure, je l'ai découverte avec ce livre et j'ai adoré ma lecture.

C'est vraiment une bien jolie histoire que nous raconte Lorraine Fouchet.

Lou, le ciment de la famille, est décédée d'une maladie dégénérative qui lui faisait perdre la mémoire et ses souvenirs mais surtout la rendait parfois violente avec les personnes qui étaient avec elle.

Lou est morte et Jo son mari vient de perdre l'amour de sa vie. Lou était celle qui conseillait, qui aidait, qui tentait de rabibocher son mari avec ses enfants Cyrian et Sarah.
Lou était essentielle à la vie de Jo et il va maintenant devoir vivre sans elle et c'est très difficile.
Chez le notaire il découvre que Lou a laissé un testament dans lequel elle lui lance un défi: renouer avec ses enfants.
Jo n'a pas le choix il va devoir faire le bonheur de ses enfants malgré eux, avec ou sans eux. Mais la tâche s'avère plus difficile que prévue.

Ce roman est un bijou, tant par son écriture qui est vraiment ciselée et fluide que par ses personnages qui sont terriblement attachants.
Ils sont vrais, ils sont touchants, ils peuvent être agaçants et tout ceci les rend totalement vivants (même Lou par ses interventions pleines de sensibilité).

J'ai vraiment adoré côtoyer tous ces personnages de Lou aux enfants, en passant par Cyrian et Sarah mais aussi par les compagnes et compagnons des personnages.
De plus on y évoque un hôpital cher à mon cœur puisque j'y ai travaillé pendant 38 ans.

Cette histoire respire le vrai et elle est vraiment touchante et addictive.


Maintenant que j’ai découvert Lorraine Fouchet, il est certain que ce roman ne restera pas le seul lu de cette auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire