lundi 17 juin 2019

Un funambule sur le sable de Gilles Marchand





C'est l'histoire de Stradi qui naît avec un violon dans le crâne. A l'école, il va souffrir à cause de la maladresse ou de l'ignorance des adultes et des enfants. A ces souffrances, il va opposer son optimisme invincible, héritage de ses parents. Et son violon s'avère être un atout qui lui permet de rêver et d'espérer. Roman de l'éducation, révérant la différence et le pouvoir de l'imagination.

Editions Aux Forges de Vulcain
354 pages
Publié le  24 Août 2017
A propos de l'auteur : ici


J'ai mis du temps pour découvrir cette histoire mais vraiment je ne regrette rien, c'est un coup de cœur pour cette histoire magistrale qui fait un bien fou.

Stradi nait avec un violon dans la tête, un handicap dont il va faire une force, aidé en cela par ses parents, son ami Max et surtout son amour pour Lelie.

Stradi est diffèrent, Max est diffèrent également. Ces différences vont cimenter leur amitié et les pousser à se dépasser tout en se soutenant.

Lelie, elle, n'a pas ces problèmes  mais son attirance pour Stradi ne va pas être simple et leur amour sera souvent semé d’embûches.

Un roman magnifique qui parle de différence, d'acceptation et de tolérance.
Les personnages sont juste magnifiques et tellement attachants.
L'écriture est très belle, très fluide et elle nous permet de suivre avec un immense plaisir les pas de Stradi et de ses amis.
L'épilogue est émouvant et conclue de façon magistrale cette très belle histoire.

Un auteur que je ne connaissais pas mais dont je vais suivre la carrière désormais.





2019

1 commentaire:

  1. Je suis en train de collecter des sites Web.Le site Web suivant est le travail que je viens de terminer.Si vous avez des sites Web couramment utilisés, veuillez m’envoyer un message privé. Pardon de vous déranger.
    Bienvenue dans votre page d'accueil personnelle
    Plus d'information: (https://www.joyeux123.com/)

    RépondreSupprimer