mardi 2 juillet 2019

Surprends-moi ! - Sophie Kinsella




À Londres, de nos jours.
Après dix ans de vie à deux, Sylvie et Dan vivent dans une maison confortable, ont des jobs épanouissants, deux jumelles absolument parfaites, et s’entendent tellement bien que dès que l’un commence une phrase, l’autre la termine. Jusqu’à ce fatal rendez-vous médical, où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires et qu’ils ont encore soixante-huit ans de vie commune devant eux… Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! La panique s’installe.
Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprise me » avec, au rendez-vous, des cadeaux inattendus, des restaurants par milliers, des photo shoots sexy… Et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires laissent rapidement place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan finissent par se demander s’ils se connaissent réellement…

Editions Belfond (Mille comédies)
Traduit par Daphné BERNARD 
432 pages 
Format : ePub  
Publié le  6 Juin 2019
A propos de l'auteur : ici


Un Sophie Kinsella c'est toujours un gage de sécurité sur la qualité du roman et la perspective de beaucoup s'amuser.
Dans cette histoire si l'humour est présent, il n'est pas forcement la première force de cette histoire.
Ici c'est le couple qui est au cœur du problème. Et surtout la longévité dans une histoire d'amour.
Sylvie et Dan sont mariés depuis 10 ans, ils forment un couple des plus harmonieux, ont des jobs passionnants, des jumelles super mignonnes, une belle maison et tout va donc pour le mieux dans leur histoire d'amour.
Une visite médicale va changer totalement leur histoire, lorsqu’ils apprennent qu'ils vivront surement centenaires et ont donc encore au moins 68 ans à vivre ensemble.
Du coup c'est panique à bord, comment résister à l'usure du couple et à l'ennui? L'idée de génie est : de se surprendre tout le temps en se faisant des surprises. Mais certaines surprises risquent d'avoir un gout amer.
Quand un vieux secret bien enfoui sort, c'est tout un monde qui s'écroule pour Sylvie.

Un roman bien sympathique, pas un chef d'œuvre certes mais on passe un bon moment avec les personnages qui sont tous éminemment intéressants et familiers.
Sylvie que son père appelait Princesse Sylvie va voir son couple éclater quand des événements vont venir interférer dans sa vie parfaite.
Dan, lui c'est donné pour mission de protéger Sylvie à tout prix et ceci va le conduire à mentir et à lui cacher des choses.
Les autres personnages sont aussi très importants dans cette histoire et j'ai particulièrement apprécié celui de Tilda, l'amie de Sylvie.
Le seul reproche que je pourrais faire c’est l’abondance de clichés mais bon c’est quand même un petit reproche.

Voilà, une histoire sympathique qui fasse passer un bon moment c'est souvent tout ce que l'on demande et ici le but est atteint.



 #Surprendsmoi #NetGalleyFrance






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire