dimanche 28 juillet 2019

W3, tome hs : Ilya Kalinine de Jérôme Camut et Nathalie Hug




On a raconté beaucoup de choses sur Ilya Kalinine. On a dit de lui que c’était un monstre, un assassin de la pire espèce qui tirait son plaisir de la souffrance de ses victimes. On a dit aussi qu’un seul homme ne pouvait pas avoir tué autant de gens et qu’il devait s’agir d’une légende derrière laquelle se cachait une organisation criminelle. D’autres ont prétendu qu’il n’existait pas. Et pourtant, Ilya Kalinine a existé. Depuis cet endroit et ce jour où j’écris ces lignes, je suis sans doute la dernière à pouvoir raconter son histoire. Je m’appelle Vera et je suis la mère d’Ilya Kalinine. Il est le fruit de notre époque. Il en a la dureté. Je l’ai élevé, je l’ai aimé, il m’a aimé en retour. Les monstres n’aiment pas, je peux vous le dire. Ou alors, nous sommes tous des monstres.

Editions Le Livre de Poche
Publié en 2017
192 pages  
Publié le 3 Mars 2017
A propos des auteurs :


Ilya kalinine The Personnage.
Troublant, violent, tendre, intelligent… qui est vraiment cet homme mi ange, mi démon ?
C'est à partir de l'enfance d'Ilya qu'on a va comprendre beaucoup de choses concernant l'homme qu'il est devenu.
Orphelin dès la naissance et recueilli, avec sa jumelle par un couple qui va les élever et les aimer.
Dénoncé le couple devra se séparer des deux enfants et ceux-ci seront conduits dans un orphelinat russe.
C'est là que la violence des lieux et des situations va forger le caractère d'Ilya.
La suite alternera entre dureté, douleur, chagrin et tendresse.
Ilya Kalinine n'est pas un monstre (ceux qui ont lu W3 le savent) c'est juste un survivant qui a appris douloureusement comment survivre.

J'ai adoré cette histoire, j'aimais Kalinine et je l'aime encore davantage maintenant.

Même si ce roman est très court on ne peut que remercier les auteurs de nous avoir offert encore un peu d'Ilya Kalinine et de nous avoir permis de le découvrir enfant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire