vendredi 6 septembre 2019

Dose létale 50 de Henri Courtade





Une militante de la cause animale est retrouvée morte dans une forêt. Elle dénonçait les sévices infligés aux cobayes de laboratoire.

Dans les rues de Toulouse, des prostituées disparaissent les unes après les autres.

Une enquête qui va amener le commandant Duhart à s’intéresser aux multinationales de cosmétiques. 

La dose létale 50 est la dose de poison nécessaire pour tuer la moitié d’une population animale de laboratoire.

Après le succès d’« A la vie, à la mort », Henri Courtade signe ici son second polar avec son enquêteur préféré.

Editions Lucane
208 pages 
Sortie : 13 Juin 2019
A propos de l'auteur : ici


C'est toujours avec un immense plaisir que je commence un roman d'Henri Courtade car je sais d'avance que je vais me régaler.

Dans ce roman l'auteur reprend son personnage le commandant Duhart dont nous avions fait la connaissance dans le livre A la vie, à la mort et nous embarque dans une nouvelle enquête qui va mener la vie dure à notre policier.

La mort d'une militante écologiste et la disparition de prostitués ont elles un lien commun? C'est ce que va devoir découvrir le commandant et rien ne sera simple pour lui.

Dénonçant les essais faits sur les animaux, le manque de scrupules des multinationales, les cobayes humains Henri Courtade nous entraîne dans une enquête haletante et passionnante.

Aussi à l’aise dans le polar, que dans le roman historique ou de fiction, c’est vraiment un vrai bonheur de lecture à chaque fois.

Si vous ne connaissez pas l'auteur, il vous faudra réparer cette lacune, je vous promets que vous ne le regretterez pas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire