vendredi 4 octobre 2019

Intersections de Laure Morel



Carla Dufour, bourgeoise de 37 ans, disparaît. Jérôme Starck et Audrey Lambert, deux flics que tout oppose sont contraints de faire équipe. Alors que Lambert peine à se remettre de ses traumatismes de femme battue, Starck capitaine misogyne et solitaire doit compter sur une coéquipière dont le lien avec la victime semble trouble. Pourquoi le lieutenant Lambert, débarquée de la capitale, a-t-elle été affectée à Marseille ? Que cachait Carla? Plongés dans les méandres des sites de rencontre, les disparitions s'enchaînent. Quand les incertitudes s'amoncelle et que l'expérience se révèle inopérante, sur quoi s'appuyer?

Editions Autoédité
373 pages 
Publié le 19 Janvier 2019
A propos de l'auteur : ici (à venir)


Une enquête entre Marseille et Cassis cela se savoure.

Carla Dufour, jeune bourgeoise, vivant à Cassis dans la résidence Les 3 Caravelles a tout pour elle. Une vie parfaite, un mari aimant même si peu présent, deux petites filles qu'elle adore et pourtant Carla cache bien des secrets.
Le jour où elle disparait alors que sa voiture est retrouvée garée dans une station-service, deux flics vont devoir mener l'enquête. Ces deux policiers que tout oppose ne vont pas avoir la tâche facile pour remonter le parcours et les secrets de cette femme parfaite en apparence.

Cette histoire est vraiment passionnante, on est complètement happé par l'intrigue et l'auteur n'hésite pas à nous balader pour arriver à son final qui nous surprend vraiment.

L'écriture est bien agréable à lire et les personnages ont une vraie personnalité. Ils sont vrais avec leurs défauts et leurs qualités.

Cassis en fond de toile ne peut qu'ajouter au charme et à l'intérêt de cette histoire, d'autant que l'auteure nous promène dans les ruelles et sur le port de ce village auquel je suis tellement attachée.

Une auteure à suivre car c'est sur nous entendrons parler d'elle à l'avenir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire