dimanche 13 octobre 2019

N'habite plus à l'adresse indiquée de Nicolas Delesalle



La première fois qu'elle reçoit une lettre d'amour anonyme, Sissi est furieuse. C'est quand même le comble, pour une factrice ! La cinquantaine bien sonnée, un physique loin de celui de Romy Schneider, divorcée et marquée par l'accident de son fils, elle voudrait bien savoir qui ose jouer avec ses sentiments. Heureusement, Sissi peut compter sur ses collègues pour l'aider, surtout Simon. C'est encore lui qui parle le mieux de Sissi, de leur quotidien au bureau de poste, de leur monde à eux avec Dine, qu'on distingue à peine derrière ses tatouages, Luc, à l'humour aussi noir que naze, Paulo, le boulanger écolo philosophe, Martin, le père de famille au bord de la crise de nerfs. Alors quand les lettres enflammées se multiplient, les amis s'organisent et décident de mener l'enquête. Jusqu'au bout, jusqu'à la révélation finale. Même s'ils auraient peut-être préféré ne rien savoir.

Editions Préludes
224 pages 
Publié le 2 Octobre 2019 
A propos de l'auteur : ici



Ma première rencontre avec cet auteur et une bien jolie découverte.
Une jolie plume, très sensible et prenante ainsi que des personnages touchants ne peuvent que donner l'envie de découvrir les autres romans de l'auteur.
Sissi, Sylvie de son prénom reçoit un jour une lettre anonyme, une lettre d'amour. Tout d'abord furieuse puis terrorisée au fur et à mesure que d'autres courriers arrivent, elle décide d'en parler à ses amis et notamment à Simon son meilleur ami.
Intrigué par ces lettres ils décident de mener l'enquête afin de découvrir l'identité de l'amoureux anonyme.
Les surprises vont s'accumuler et le final sera totalement inattendu et surprenant.

Ce livre n'est pas un livre drôle, il est même souvent éprouvant tant le personnage de Sissi est sombre, tant sa vie a été une succession de drames et de désillusions.

Les personnages qui gravitent autour de Sissi sont également intéressants et très bien mis en scène. Ils sont variés et indispensables à l'intrigue.
C'est un véritable plus pour l'histoire.
L'écriture est vraiment agréable, simple mais touchante et sincère, elle donne vraiment du corps à la trame du roman.
Un livre vraiment intéressant, prenant et qui touche des cordes sensibles dans chacun de nous.
Je recommande cette histoire si vous aimez les personnages qui ne sont pas mièvres et les romans dont la fin est surprenante.


#NhabitePlusàLadresseIndiquée #NetGalleyFrance





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire