dimanche 20 octobre 2019

Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling





Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu’au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Editions Milady (Bit-lit)
307 pages 
Publié le  23 Mai 2014
A propos de l'auteur : ici


La série Requiem pour Sasha je l'ai choisie dans les livres proposés par les Editions Milady lors de ma première place dans le concours qu'ils ont proposé. J’en avais entendu parler en bien et surtout je trouve les couvertures magnifiques.
Du coup est-ce que j'ai aimé cette lecture. Eh bien oui, c'est une histoire originale avec des personnages peu ordinaires donc ça m'a bien plu.

Sasha est une jeune femme aux origines troubles, elle ignore tout de celles-ci.
Elle découvre son pouvoir qui est de réussir à posséder le corps de tout être humain et s'en sert pour se débarrasser des vampires qui pullulent et surtout qui ont mis à sac et tuer toutes les religieuses dans le couvent où Sasha avait été élevée.
Les choses vont changer le jour où elle rencontre Raphael un ange déchu qui va lui permettre de toucher du doigt un nouveau bonheur.
Mais a-t-elle le droit à ce bonheur ?
Et qui sont tous ces êtres qui gravitent autour d'elle et semblent vouloir la conduire dans des endroits où elle n'a pas forcément envie d'aller.

L'histoire est intéressante et le personnage de Sasha est touchant dans ses contradictions.
L'écriture est simple et surtout elle est très vivante. C'est vraiment très agréable à lire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire