1 - Ariane, tome 1 : Le Testament d'Ariane de Françoise Bourdin
1 - Ariane, tome 1 : Le Testament d'Ariane de Françoise Bourdin
Angèle est lycéenne et fan de dark romance. Sur les réseaux sociaux, son pseudo est @thekoolgirl, et elle échange régulièrement autour de sa passion pour l'autrice Lara Nevens avec ses deux copines, Léa et Ayana.
Hériter d’un vieux manoir et d’un joli pécule pour le rénover pourrait paraître excitant quand on n’a pas un sou.
Mais hériter d’une maison qui attire les journalistes parce qu’on la pense hantée, un peu moins. Surtout quand le journaliste en question est une vieille connaissance dont on était éperdument amoureuse…La beauté est-elle un crime ? Faut-il punir les êtres superbes de nous infliger le spectacle de leur perfection ?
Pourquoi la civilisation de la Crète a-t-elle été la première civilisation de Grèce et d’Europe ? De quelle princesse Zeus tomba-t-il amoureux et qui donna son nom a tout un continent ?
Un livre pour soigner toutes les blessures, tapies sous nos pansements invisibles.
Editions Les Arènes
40 pages
Publié le 2 octobre 2025
A propos des auteur.e.s
https://delcyfaro.blogspot.com/2025/10/mes-avis-octobre-2025.html
Certaines renaissances font trembler plus d'une vie…
L’opération coup de poing menée à la cité des Coursogouliers contre une bande de narcotrafiquants aurait dû marquer la retraite bien méritée du commandant Henri Saint-Donat. Mais, alors que les interpellations s’enchaînent, le principal suspect parvient à lui échapper. Le même jour, un choc retentissant secoue la brigade : Louis Clert, mentor et figure emblématique de la police criminelle de Marseille, est retrouvé sauvagement assassiné.
Pour Saint-Donat, il est inconcevable de prendre sa retraite tant que le meurtrier court toujours. À mesure que son enquête avance, des connexions inattendues émergent entre les différentes affaires, le plongeant dans une véritable toile d’araignée.