dimanche 16 novembre 2025

Léna - Alexis-Damien Gui




 « Lena se leva une nouvelle fois et se dirigea vers la cuisine. Je l’observais silencieusement.


Vêtue élégamment d'un pantalon blanc soyeux et d'un chemisier imprimé de fleurs gris-rose, elle avait ramené ses cheveux en arrière en un chignon parfaitement ajusté, orné son cou et ses oreilles de bijoux dorés.

Un maquillage délicat mettait davantage en valeur son joli visage.

Sa manière de se mouvoir, à la fois gracieuse et assurée, laissait derrière elle de légères fragrances de fleurs et de fruits mêlés.

Je la trouvais très attirante, sans la nécessité de ce nouveau rendez-vous pour en avoir conscience. »

Il y a autant d’histoires d’amour différentes que d’êtres différents. Lorsque l’une d’entre elles débute, nul ne sait ce qu’elle sera.

Victor, 54 ans, travaille à Aix-en-Provence et mène une vie assez banale. Semblant avoir perdu toutes ses illusions dans sa vie personnelle, il n’est plus vraiment enclin aux grandes envolées sentimentales, jusqu’au jour où il fait fortuitement la connaissance, lors d’une soirée mondaine, de Lena qui vient de fêter ses 50 ans.

Captivé par cette femme aussi belle qu’énigmatique, il se laissera emporter dans une relation intense avec elle et découvrira au fil du temps les blessures et les secrets qui tissent sa vie.

Mais plus encore, cette rencontre ne va-t-elle pas l’amener, malgré lui, à repenser entièrement sa propre existence ?

Autoédité / Librinova
177 pages
Publié en 2025
Format : ePub
A propos de l'auteur : ici


Encore un avis en grosse demi-teinte non pas pour une question d'écriture ni d'orthographe cette fois mais parce que l'histoire est d'une banalité à pleurer.
Ce roman raconte l'histoire d'une rencontre amoureuse entre deux personnages. 
Histoire d'amour avec des hauts et des bas, des secrets, des doutes, des disputes, des séparations, l'espoir d'une réconciliation et un final plutôt sympa.
En fait c'est exactement le genre d'histoire que l'on lit sans vraiment s'y intéresser tant la trame est banale. Ce type de roman il en sort des dizaines voire plus par an donc il faut vraiment sortir de l'ordinaire pour s'extraire de la masse.
Bref pas un mauvais livre mais pas génial non plus.

Roman lu dans le cadre du Prix des étoiles Librinova





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire