jeudi 21 août 2014

La mort en tête - Sire Cédric




Un thriller à couper le souffle…

Flic, fille d’un serial-killer, asociale, albinos : 
Vous allez adorer Eva.
Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…
Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.
Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.
Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…
Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions.
Frissons et suspense garantis !

Editions Le Pré aux Clercs
Publié en 2013
Format Epub
A propos de l'auteur : ici


J'ai profité de mes vacances pour avancer dans mon Big Challenge Livraddict et Sire Cédric s'y est retrouvé 2 fois. 
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Eva Svartä et Alexandre Vauvert, des personnages que j'avais découverts et appréciés dans De fièvre et de sang, la première aventure qui les regroupe tous les deux.
Eva et Alexandre sont en couple maintenant mais vivent l'un à Paris, l'autre à Toulouse. Tout commence par la mort d'un enfant lors d'un exorcisme. Un journaliste Dorian Barbarossa a tout filmé et se révèle un témoin clé mais est-il seulement cela?
Eva et Alexandre sont bientôt embarqués dans une aventure qui va vite les dépasser et les mettre en danger. Le passé les rattrape et leur avenir devient incertain. Pourquoi Eva est-elle attaquée par un malade? Ce sont de nombreuses interrogations qui se succèdent et qui nous interpellent.Beaucoup de suspense, de rebondissements et d’inquiétude nous attendent dans cette lecture.
Comme toujours dans les romans de Sire Cédric, on est pris dans un engrenage terrible et c'est juste tellement prenant qu'on ne peut plus et qu'on a pas envie de s’arrêter de lire. On veut connaitre la suite, le dénouement et c'est juste énorme.
Ce qui caractérise les romans de Sire Cédric c'est cette part de fantastique qu'il rajoute dans l'horreur. Non seulement les personnages et les situations sont monstrueux mais en prime une dose de surnaturel se rajoute et on est toujours scotché par son imagination.
Bon je pense que vous avez compris que j'ai beaucoup aimé ce roman et que je vais continuer ma découverte des romans de cet auteur tellement talentueux .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire