vendredi 29 octobre 2021

Mes avis : octobre 2021


 1 - Les sept soeurs, tome 6 : La soeur du soleil de Lucinda Riley 


Me voici rendue au tome 6, il ne me reste plus qu'une seule sœur à découvrir mais j'attendrai que le livre sorte en poche.

Dans ce tome c'est l'histoire d'Electra , la sœur top model victime d'addictions ravageuses, qui va découvrir ses origines et  une nouvelle raison de vivre en centre de désintoxication.
Un tome aussi passionnant que les précédents. Quel énorme talent avait Lucinda Riley pour parvenir à écrire une saga aussi époustouflante dont chaque tome est un ravissement.

2 - Mon père de Grégoire Delacourt

Un livre coup de poing dont on ne sort pas indemne .
Cette lecture est glaçante, terrifiante, émouvante et indispensable.
Grégoire Delacourt confirme à chaque nouveau livre son talent d'écriture.

3 - Agatha Raisin enquête, tome 28 : Chasse aux sorcières de M. C. Beaton

Nous voici rendu bientôt à la fin de cette série mythique. Avec ce 28 -ème tome nous retrouvons notre Agatha toujours aux prises avec ses démons et ses espoirs de mariage.
Une enquête peut être un peu moins punchy que d'habitude mais qui se lit bien quand même.

4 - Nuit de Bernard Minier

Quatrième tome mettant en scène le commandant Martin Servaz et l'assassin Julian Hirtmann.
Toujours aussi passionnant et prenant malgré un rythme plutôt lent.
Beaucoup de suspense et d'intensité dans cette histoire mais aussi des rebondissements intéressants.

5 - 
Cornes de Joe Hill

Joe Hill est le fils d'un très célèbre auteur américain, j'ai nommé Stephen King et Cornes marche vraiment les traces de son célèbre père.
Le thème, l'écriture,  tout contribue à retrouver la patte King dans cette histoire.
Bref, comme pour Jonathan Werber, le manque d'originalité m'a beaucoup gênée.
L'histoire en elle même aurait pu être intéressante mais trop de longueurs et un épilogue sans vraiment d'intérêt (on connait le nom de l'assassin très vite) ont eu raison de mon enthousiasme.
Bref ce roman est à classer dans les flops pour cette année

6 - Un baiser qui palpite là, comme une petite bête de Gilles Paris

Fan de l'écriture de Gilles Paris, je ne pouvais pas manquer son dernier roman.
Roman choral mettant en scène des adolescents qui vont devoir faire face à la culpabilité suite au suicide d'Iris, jeune adolescente cyberharcelée et rejetée par l'ensemble des élèves.
L'auteur nous présente tour à tour les étudiants qui ont participé à ce lynchage et les intègre dans une histoire qui fait froid dans le dos.
Adolescence, pays de tous les doutes et de tous les dangers.
Usant de termes employés par les jeunes actuellement, l'auteur nous embarque totalement dans cette histoire vraiment touchante.
Une jolie réussite, à mon humble avis.

7 - Damné, tome 3 : L'Étoffe du Juste de Hervé Gagnon 

Un tome 3 qui nous fait traverser la France pour atterrir à Gisors à la recherche de la seconde partie du secret.
Beaucoup de suspense et de rebondissements et toujours cette très belle écriture.
Encore un tome et j'aurai terminé cette magnifique saga.

8 - 
Avant toi, tome 3 : Après tout de Jojo Moyes

Fin de saga et toujours aussi agréable à lire.
J'aime toujours autant les personnages et surtout celui de Louisa.
Une fin émouvante et charmante.

9 - Un tesson d'éternité de Valérie Tong Cuong  

Encore une grande réussite de l'auteure. Ce livre est touchant, émouvant et tellement vrai.
Les personnages sont magnifiques dans leurs émotions , leurs doutes, leurs colères et leurs espoirs.
J'ai adoré cette histoire, c'est un véritable coup de coeur.

10 - Bourbon kid, tome 5 : Le pape, le kid et l'iroquois de Anonyme 

Un tome qui regroupe les deux personnages Le Bourbon Kid et l'Iroquois et qui est toujours aussi déjanté.
J'adore ces personnages et l'humour de l'auteur.
Les situations sont folles et les rebondissements pleuvent. Une pointe de gore et de sexe pimente l'histoire.
C'est vraiment une série géniale. 

11 - Tout ce qui est sur Terre doit périr : La dernière licorne de Michel Bussi

Un début un peu compliqué et pas franchement passionnant mais ensuite le roman m'a vraiment plu et j'ai dévoré les 700 pages.
Un roman diffèrent de ceux que nous avons l'habitude de lire chez Michel Bussi mais un sujet vraiment original et interessant.

dimanche 24 octobre 2021

Bourbon kid, tome 5 : Le pape, le kid et l'iroquois - Anonyme



 Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre.

Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Editions Le Livre de Poche
576 pages 
Publié le 7 septembre 2016
A propos de l'auteur : auteur inconnu







Soleils de sang - Christophe Ferré




 Une fête de famille tourne au massacre. Trois morts, une disparue.


Une survivante amnésique, Juliette, se réveille un matin sur une plage de la Côte d'Azur, l'esprit embrumé. Quelques bribes de souvenirs lui reviennent : la veille, sa mère fêtait ses 45 ans entourée de son mari et de ses enfants. Juliette ne tarde pas à découvrir que la fête s'est finie en carnage. Tout accuse sa mère Flavia, depuis portée disparue.

La jeune fille doit se rendre à l'évidence : sa famille parfaite et sans histoires n'était qu'une illusion.

Editions L'Archipel
Format Epub
445 pages 
Publié le  1er septembre 2020 
A propos de l'auteur : ici


Ceci est le 3 -ème roman que je lis de cet auteur pourtant à chaque fois c'est la même chose, je pars enthousiaste car la couverture est magnifique et la 4 -ème de couverture est alléchante et je ressors déçue de ma lecture.

Dans cette histoire , qui commence pourtant bien, j'ai retrouvé ,en plus important, tous les défauts qui m'avaient plombé mes lectures précédentes.
Tout d'abord l'écriture que je trouve trop banale (je sais parfaitement que je ne suis pas auteure moi même mais certaines écritures m'enthousiasment et d'autres non désolée), puis les dialogues qui sonnent creux bien souvent et pour finir une intrigue qui tient en haleine trop peu de temps car très vite on comprend qui est ou sont le ou les coupable-s et malheureusement on a raison sur toute la ligne.

Pourtant l'histoire avait vraiment du potentiel, un anniversaire qui tourne au drame , trois morts, une disparue, une coupable toute désignée et une enquête qui piétine.
Bref on aurait pu être vraiment captivé par cette histoire mais c'était sans compter avec des longueurs et des invraisemblances qui vraiment ont eu raison de mon enthousiasme.

Je pense vraiment ne pas réitérer avec cet auteur car visiblement sa plume ne me convient pas , mais je suis sure que ses romans plaisent et plairont à d'autres lecteurs ou lectrices.

Merci aux Editions L'Archipel et à NetGalley pour cette lecture.

#SOLEILSDESANG #NetGalleyFrance 





vendredi 22 octobre 2021

Un tesson d'éternité - Valérie Tong Cuong

 



Anna Gauthier mène une existence à l’abri des tourments entre sa pharmacie, sa villa surplombant la mer et sa famille soudée.

Dans un climat social inflammable, un incident survient et son fils Léo, lycéen sans histoire, se retrouve aux prises avec la justice. Anna assiste impuissante à l’écroulement de son monde, bâti brique après brique, après avoir mesuré chacun de ses actes pour en garder le contrôle.
Qu’advient-il lorsqu’un grain de sable vient enrayer la machine et fait voler en éclats les apparences le temps d’un été ?

À travers un portrait de femme foudroyant d’intensité et d’émotion, Un tesson d’éternité remonte le fil de la vie d’Anna et interroge en un souffle la part emmurée d’une enfance sacrifiée qui ne devait jamais rejaillir.

Editions JC Lattès
270 pages  
Publié le 18 août 2021
A propos de l'auteure : ici







2021

jeudi 21 octobre 2021

Avant toi, tome 3 : Après tout - Jojo Moyes



 Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. L’essentiel, c’était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j’allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.


Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

« Moyes a l'art de faire du sentiment avec élégance. Vous ne serez pas déçus du voyage. » Elle
« Moyes sait décrire le quotidien avec un charme et un esprit jamais égalés. » Sunday Express
« Les personnages de Moyes sont si vrais que vous voulez à tout prix savoir ce qui va leur arriver. » Choice
« Moyes nous rappelle que même quand ça se termine mal,tant qu’il y a de l’amour, il y a de l’espoir. » Miami Herald

Editions Milady (Poche)
572 pages 
Publié le 3 avril 2019 
A propos de l'auteure : ici







mardi 19 octobre 2021

Damné, tome 3 : L'Étoffe du Juste - Hervé Gagnon

 



À Toulouse, Gondemar de Rossal apprend que la seconde part de la Vérité se trouve dans le Nord. Craignant que ses ennemis ne le précédent, il abandonne Cécile de Foix et, le cœur lourd, prend la route en compagnie de Pernelle et d'Ugolin.


En chemin, il devra se joindre à un convoi de croisés mené par André de Pierrepont. L'homme est en route vers la même destination que lui: Gisors. Incognito, il fait la rencontre du jeune Guy de Montfort, fils du sanguinaire Simon. Le jeune homme lui apprend qu'il a été envoyé par son père pour récupérer des papiers d'une extrême importance. Convaincu qu'il s'agit de la seconde part, Gondemar se lie d'amitié avec Guy, espérant lui subtiliser les précieux documents. Mais à Gisors, rien ne se produit comme prévu et Gondemar se retrouvera face à face avec Jésus en personne...

Editions Pocket
512 pages 
Publié le 22 mai 2014
A propos de l'auteur : ici








lundi 18 octobre 2021

Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés de Emily Blaine


 


La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.

La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

Editions Harlequin (&H)
324  pages 
Format : ePub 
Publié le  6 octobre 2021
A propos de l'auteure : ici


Une suite à "t'embrasser sous la neige" qui n'en est pas une à proprement parlé mais qui nous permet de retrouver Juliette et Evan.
Dans cette histoire nous allons faire la connaissance de Louise et de Nicolas.
Louise a repris une boutique de chocolat et Nicolas est le guitariste du célèbre groupe de rock dans lequel joue également Evan. Rien ne les prédisposait à se rencontrer mais le destin va en décider autrement. 
Deux bocaux de cornichons seront à l'origine de leur rencontre.
C'est une histoire qui mêle à la fois l'amour, la confiance en soi, le désir et l'envie de surpasser les préjugés et le sentiment d'infériorité qu'on peut ressentir quand on se trouve face à une personne qui a réussi.
Nicolas peut avoir toutes les femmes qu'il désire mais Louise va toucher son cœur d'une façon différente. Louise quant à elle, sort d'une histoire d'amour douloureuse et va se servir de Nicolas pour faire croire à son ex qu'elle même a retrouvé l'amour.
Y a-t-il un avenir pour deux êtres qui sont tellement différents mais attirés l'un par l'autre comme deux aimants?
Emily Blaine nous propose comme toujours une histoire pleine de tendresse, d'espoir, d'amour et d'émotions.
C'est joliment écrit et ça touche à beaucoup de nos sentiments ce qui fait qu'on tourne les pages avec beaucoup de plaisir.

Merci à NetGalley et aux Editions Harlequin pour cette jolie lecture.

#Rendezvousauchaletdescoeursoubliés #NetGalleyFrance