vendredi 29 octobre 2021

Mes avis : octobre 2021


 1 - Les sept soeurs, tome 6 : La soeur du soleil de Lucinda Riley 


Me voici rendue au tome 6, il ne me reste plus qu'une seule sœur à découvrir mais j'attendrai que le livre sorte en poche.

Dans ce tome c'est l'histoire d'Electra , la sœur top model victime d'addictions ravageuses, qui va découvrir ses origines et  une nouvelle raison de vivre en centre de désintoxication.
Un tome aussi passionnant que les précédents. Quel énorme talent avait Lucinda Riley pour parvenir à écrire une saga aussi époustouflante dont chaque tome est un ravissement.

2 - Mon père de Grégoire Delacourt

Un livre coup de poing dont on ne sort pas indemne .
Cette lecture est glaçante, terrifiante, émouvante et indispensable.
Grégoire Delacourt confirme à chaque nouveau livre son talent d'écriture.

3 - Agatha Raisin enquête, tome 28 : Chasse aux sorcières de M. C. Beaton

Nous voici rendu bientôt à la fin de cette série mythique. Avec ce 28 -ème tome nous retrouvons notre Agatha toujours aux prises avec ses démons et ses espoirs de mariage.
Une enquête peut être un peu moins punchy que d'habitude mais qui se lit bien quand même.

4 - Nuit de Bernard Minier

Quatrième tome mettant en scène le commandant Martin Servaz et l'assassin Julian Hirtmann.
Toujours aussi passionnant et prenant malgré un rythme plutôt lent.
Beaucoup de suspense et d'intensité dans cette histoire mais aussi des rebondissements intéressants.

5 - 
Cornes de Joe Hill

Joe Hill est le fils d'un très célèbre auteur américain, j'ai nommé Stephen King et Cornes marche vraiment les traces de son célèbre père.
Le thème, l'écriture,  tout contribue à retrouver la patte King dans cette histoire.
Bref, comme pour Jonathan Werber, le manque d'originalité m'a beaucoup gênée.
L'histoire en elle même aurait pu être intéressante mais trop de longueurs et un épilogue sans vraiment d'intérêt (on connait le nom de l'assassin très vite) ont eu raison de mon enthousiasme.
Bref ce roman est à classer dans les flops pour cette année

6 - Un baiser qui palpite là, comme une petite bête de Gilles Paris

Fan de l'écriture de Gilles Paris, je ne pouvais pas manquer son dernier roman.
Roman choral mettant en scène des adolescents qui vont devoir faire face à la culpabilité suite au suicide d'Iris, jeune adolescente cyberharcelée et rejetée par l'ensemble des élèves.
L'auteur nous présente tour à tour les étudiants qui ont participé à ce lynchage et les intègre dans une histoire qui fait froid dans le dos.
Adolescence, pays de tous les doutes et de tous les dangers.
Usant de termes employés par les jeunes actuellement, l'auteur nous embarque totalement dans cette histoire vraiment touchante.
Une jolie réussite, à mon humble avis.

7 - Damné, tome 3 : L'Étoffe du Juste de Hervé Gagnon 

Un tome 3 qui nous fait traverser la France pour atterrir à Gisors à la recherche de la seconde partie du secret.
Beaucoup de suspense et de rebondissements et toujours cette très belle écriture.
Encore un tome et j'aurai terminé cette magnifique saga.

8 - 
Avant toi, tome 3 : Après tout de Jojo Moyes

Fin de saga et toujours aussi agréable à lire.
J'aime toujours autant les personnages et surtout celui de Louisa.
Une fin émouvante et charmante.

9 - Un tesson d'éternité de Valérie Tong Cuong  

Encore une grande réussite de l'auteure. Ce livre est touchant, émouvant et tellement vrai.
Les personnages sont magnifiques dans leurs émotions , leurs doutes, leurs colères et leurs espoirs.
J'ai adoré cette histoire, c'est un véritable coup de coeur.

10 - Bourbon kid, tome 5 : Le pape, le kid et l'iroquois de Anonyme 

Un tome qui regroupe les deux personnages Le Bourbon Kid et l'Iroquois et qui est toujours aussi déjanté.
J'adore ces personnages et l'humour de l'auteur.
Les situations sont folles et les rebondissements pleuvent. Une pointe de gore et de sexe pimente l'histoire.
C'est vraiment une série géniale. 

11 - Tout ce qui est sur Terre doit périr : La dernière licorne de Michel Bussi

Un début un peu compliqué et pas franchement passionnant mais ensuite le roman m'a vraiment plu et j'ai dévoré les 700 pages.
Un roman diffèrent de ceux que nous avons l'habitude de lire chez Michel Bussi mais un sujet vraiment original et interessant.

1 commentaire:

  1. J'aime toujours autant les personnages et les situations du Bourbon Kid. Mais j'avoue que j'ai perdu le fil des histoires, ne me souvenant absolument pas de ce qui s'est passé dans les épisodes précédents. Je continue pourtant, le prochain à lire sera le tome 6, comme toi.

    RépondreSupprimer