dimanche 2 mai 2010

Un temps de chien - Cyrille Audebert


La pie pencha la tête de côté et regarda la chose s’éloigner à travers la végétation dense du sous-bois. Si le froissement des broussailles indiquait que l’étrange apparition s’enfonçait bien dans une direction opposée à la sienne, elle patienta malgré tout encore un instant. Rassurée par le calme retrouvé, elle s’approcha en sautillant.

Arrivée à moins de deux mètres du corps inanimé, la pie émit un léger grincement et fit un bond en arrière… Rien. Pas un mouvement. Il lui sembla qu’elle n’aurait aucune résistance à attendre de ce mets de choix. Elle s’avança prudemment, plongea son bec dans les viscères du cadavre étalés sur le sol pour s’emparer d’un morceau encore chaud. Aussitôt elle projeta sa tête en arrière pour faciliter le passage de la viande dans son gosier.

Elle savait n’avoir que peu de temps avant que les autres charognards ne viennent lui disputer le corps déchiqueté de la femme…

A propos de l'auteur : ici

Suite de l'evangile selon Jacques Lucas, nous retrouvons les mêmes personnages et le même plaisir à suivre cette nouvelle aventure.
L'humour est toujours aussi présent et on est emporté dans l'histoire avec une seule envie.... connaitre le denouement et l'explication à tout ceci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire