mercredi 29 juin 2016

Où je suis - Valérie Tong Cuong




Où je suis Agnès est une chasseresse. Séductrice avisée, elle appâte, piège, capture, vampirise puis prépare le sacrifice : « C'est aujourd'hui qu'on tue le cochon. » Elle n'a qu'une seule idée : faire payer aux hommes l'obscur drame qui a refroidi son âme quinze ans auparavant. Seulement voilà, c'est elle qui succombe. Juste. Ce prénom résonne en elle comme une promesse. Et Agnès se met à croire qu'elle peut renaître à la vie... Le ton sans concession fait de Où je suis un récit noir et rose, doté d'une vraie force.

Editions J'ai Lu
Publié en 2009
156 pages
A propos de l'auteur : ici



Après avoir rencontré Valérie Tong Cuong au salon du livre de Saint Maur en Poche, j'ai eu envie de lire ce roman très vite.

Une histoire de femme, Agnès est femme blessée qui ne croit plus du tout aux sentiments et se sert des hommes pour juste pouvoir les séduire et les jeter jusqu'au jour où sa route croise celle de Juste.
Cet homme va lui redonner le sentiment d'être une femme, et faire renaître en elle des sensations oubliées. Une rédemption est-elle possible? Un espoir d'avenir différent? Mais cet homme est-il aussi parfait qu'il le semble?

L'auteure sait vraiment  nous montrer combien il est difficile que tout soit parfait, que l'espoir fait partie de notre vie, qu'on aspire à un changement mais que le chemin pour y accéder est bien souvent semé de vraies embûches .

Les personnages de Valérie Tong Cuong ont cette fragilité et cette force qui les rend vrais.
Agnès est un personnage complexe comme peut l'être n'importe quel être humain avec ses côtés obscurs, ses doutes, ses remises en question et son désir d'évoluer dans le bon sens.
Juste également présente de nombreuses facettes dont certaines sont vraiment odieuses et m'ont fait froid dans le dos.

C'est une tranche de vie, une rencontre, un espoir, une désillusion ... la vie tout simplement

Ecriture lumineuse, fluide et délicieuse qui emporte complètement.


Encore un petit bijou proposé par Valérie, à lire sans modération.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire