dimanche 17 janvier 2010

Millenium 2 : La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette - Stieg Larsson


Tandis que Lisbeth coule aux caraïbes des journées supposées tranquilles, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème dérangeant : une sombre histoire de prostituées exportées d'un pays de l'Est. Alors que Mikael aimerait revoir Lisbeth, celle-ci croise son chemin d'une façon inattendue : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée.

Ce deuxiéme tome, tant attendu par les amateurs du premier, tient toutes ses promesses, les personnages que nous avions aimés dans le premier livre ,reviennent pour de nouvelles aventures.
Ce livre nous apprend plus de choses sur le passé de Lisbeth, mettant en lumière les évenements l'ayant conduite à se comporter ainsi. Le suspens est toujours aussi haletant, l'écriture toujours aussi merveilleuse.. On attend plus que d'ouvrir le dernier tome, tout en sachant à l'avance combien il sera terrible de quitter ces personnages extraordinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire